Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

3. Honda CR-V e:Phev (2023) - La concurrence, le bilan global, tous les tarifs

 

Essai - Honda CR-V e:Phev (2023) : l’art du zen

Honda fait le choix de ne proposer le CRV hybride plug-in qu’en finition haute Advance, ce qui se traduit par un prix élevé. Cela le met en concurrence avec un premiums tel que le BMW X3 xDrive30e, plus puissant (292 ch) et disposant de quatre roues motrices, mais bien moins équipé et se limitant à 50 km d’autonomie électrique. Plus dangereux car bien moins chers en entrée de gamme sont des rivaux tels que le Mazda CX-60 PHEV (327 ch), capable de 63 km en mode zéro émission, le Toyota Rav4 Hybride Rechargeable (306 ch), atteignant, lui, 75 km en électrique. Les amateurs de 4x4 peuvent lorgner vers la Corée, Hyundai proposant le Santa Fe Plug-in (265 ch), toutefois limité à 58 km en électrique, contre 57 km pour le Kia Sorento, uniquement disponible en finition haute Premium. N’oublions le DS7 E-Tense 225 ch, capable de 68 km en zéro émission, et notable par son grand confort.

À retenir : suréquipé et frugal

Suréquipé, le Honda CR-V e:Phev se distingue par son habitabilité, son grand confort, son comportement sûr, sa construction rigoureuse, et ses prestations électriques meilleures que celles de la concurrence. En effet, dans sa catégorie, c’est lui qui dispose de la meilleure autonomie zéro émission. Très agréable par son silence sur long trajet, le SUV japonais manque toutefois un peu de puissance, devrait peaufiner certaines aides à la conduite et se passe d’une version à prix d’appel, ce qui pourra handicaper sa carrière en France.

Caradisiac a aimé

  • L’habitacle spacieux
  • Le confort général
  • L’équipement pléthorique
  • L’insonorisation soignée
  • La belle autonomie électrique
  • La consommation d’essence basse
  • Le comportement routier sûr et plaisant
  • La douceur mécanique

Caradisiac n'a pas aimé

  • La commande de boîte mal fichue
  • Les aides à la conduite perfectibles
  • L’absence de version e:Phev 4x4
  • Cinq places seulement
  • Le prix élevé

 

Les prix

Version Co2 (en g/km) Prix Bonus / Malus
VI E:PHEV 2.0 I-MMD 2WD ADVANCE TECH 18 (wltp) 63 150 € 1160 €

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (41)

Mots clés :

En savoir plus sur : Honda Cr-v 6

Honda Cr-v 6

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Achetez votre Honda Cr-v

En neuf avec PromoNeuve

Votre Honda Cr-v neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 10% de remise

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire