Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Hyundai Ioniq : déjà un restylage

Dans Nouveautés / Restyling

Florent Ferrière

Trois ans à peine après ses débuts, la compacte écolo passe sur le billard. Si les changements sont discrets à l'extérieur, c'est la grande transformation à bord.

Hyundai Ioniq : déjà un restylage

Chez Hyundai, les modèles ont des cycles de vie assez courts. Alors qu'elle a été lancée en 2016, l'Ioniq passe donc déjà par la case restylage. Les designers de la marque coréenne semblent avoir jugé que l'extérieur avait bien vieilli. Les retouches sont donc minimes au niveau de la carrosserie.

Pour remoderniser son allure, l'Ioniq reçoit de nouvelles signatures lumineuses sur les modèles dotés de phares et feux full LED. Un œil observateur remarquera aussi la calandre inédite, qui abandonne les lamelles horizontales pour une grille à effet 3D. Elle est désormais cerclée de chrome. Trois nouvelles couleurs de carrosserie seront proposées aux clients.

Hyundai Ioniq : déjà un restylage

Le vrai changement, il est à l'intérieur. La planche de bord est radicalement transformée. Le petit écran de 7 pouces est remplacé par un écran de 10,25 pouces, à l'aspect flottant, façon tablette. Son support se prolonge pour englober les aérateurs, désormais rectangulaires et sous l'écran, et les commandes de la climatisation. La partie supérieure et les aérateurs latéraux ont aussi été redessinés. L'ensemble fait plus moderne et plus qualitatif.

Pour l'instant, Hyundai ne communique pas sur des évolutions pour les moteurs. On rappelle que l'Ioniq existe en variante hybride simple, hybride rechargeable et 100 % électrique. Hyundai parle en revanche de nouveautés pour la conduite écolo, dont un mode qui force l'utilisation de l'énergie électrique dans les zones à faibles émissions. L'Ioniq gagne aussi la possibilité de conduire avec une seule pédale.

La date de commercialisation n'a pas encore été indiquée. On devrait en savoir plus d'ici le Salon de Genève, début mars.

Hyundai Ioniq : déjà un restylage

SPONSORISE

Actualité Hyundai

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire