L'Isuzu D-Max n'est pas le pickup le plus connu en Europe, mais il est pourtant l'un des plus anciens du segment. Vous ne le saviez peut-être pas, mais Isuzu a commercialisé son premier D-Max en 1963. Depuis, les choses ont bien changé, et le japonais s'est nettement modernisé.

Mine de rien, le D-Max est l'un des pickup (actuellement commercialisés sur le Vieux Continent) les plus anciens qui existent (il est vendu en France depuis 2004 seulement). Il faut dire qu'Isuzu est un spécialiste de tout ce qui touche au véhicule professionnel avec sa gamme de camions, mais le D-Max est bien la seule auto vendue aux particuliers en Europe par le constructeur qui renouvelle son pickup phare à l'occasion du Mondial de Paris.

Esthétiquement, il évolue par petites touches avec une calandre d'un seul tenant plus moderne, des feux de jour à LED et une nouvelle intégration des antibrouillards.
A l'intérieur, la qualité des matériaux est toujours très basique mais on ne demande pas à avoir du cuir et de l'Alcantara dans un véhicule qui sera de toute façon très régulièrement sali et mis à mal.

La plus grosse évolution de ce D-Max se trouve sous le capot avec l'arrivée d'un nouveau moteur diesel quatre cylindres 1.9 de 163 ch et 350 Nm associé à deux nouvelles transmissions (une automatique et une manuelle). Ce moteur permet au D-Max de répondre à la norme antipollution Euro 6(b) et de continuer d'être commercialisé en Europe.
L'instant Caradisiac : le D-Max se bonifie
L'Isuzu D-Max est un pickup référence, la marque étant déjà largement spécialisée dans le véhicule professionnel et dans les motorisations diesel à destination de cette catégorie de véhicules. Le nouveau D-Max est un peu comme le vin : il mûrit. L'apport d'un nouveau moteur diesel répondant à la dernière norme antipollution est la preuve qu'Isuzu sait se positionner face aux Ford Ranger et autres Toyota Hilux, malgré un nombre de points de vente inférieur en France.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par vespino1
1,9L seulement de cylindrée ?
Par Rangelover
1.9 non mais pour une voiture c'est suffisant mais un pick-up qui échappe à cette connerie de malus autant faire comme Volkswagen et profiter pour mettre des moteurs qui valent la peine !
Par Rangelover
En Suisse ils vendent plus d'isuzu que de Nissan en tout cas !
Par §for536fF
En Thailand j'ai loué un isuzu d-max 3000 cc DI , eh ben d'abord de bangok à kamphaeng phet à du 150/160 sous la pluie pas possible , puis dans les petites routes bien bosselé de terre rouge un régal , niveau reprise pour comparer , donner une idée , sa reprend mieux qu'un tdi 130 ! , celui que j'ai loué avait déjà passé ses 150.000 km , je me suis rendu à travers champs chercher un amis qui cultive des pommes de terre douce je n'ai pas ressenti un seul petit chocs , nous sommes rentré jusqu'à bangkok 3 jours après , quasi à fond tout le longs , hop un rinçage rapide au car wash et aspirage , et voilà j'ai rendu le d max qui était prêt pour être loué à nouveau , j'ignore combien de gens l'ont conduit mais c'est du solide ! une fois à bang plus de soucis de voiture sa manque pas de taxi .
là bas , le tuning sur isuzu d max , mitsubishi triton , toyota hilux est carrément extrême parfois , un moteur gonflé à fond avec gros kit turbo etc , benne personnalisé , peinture personnalisé , jantes rays et kit gros frein , etc etc ...
bref , il y a aussi le 2 litre et le 2,5 litre .
pour l'europe bien sûr , vu l'existence du contrôle technique et des normes euro 1 million , je vous suggère d un véhicule strictement de série .
et donc bien que le petit moteur 1900cc est moins performant que le 2500 ou le 3000 cc sa reste un "isu" du très solide !
Par manu.lille
Je me demande ce que va donner un 1,9 L de 165 cv dans un Dmax ...
En charge, en tout terrain, pour tracter ... on a besoin de couple au plus bas régime possible (essayez un Defender vous allez tout de suite comprendre) alors un 1,9L, de 165 cv .... j'ai un doute.
sur un Ranger, il me semble que c'est un 3L de 200 cv, c'est déjà plus intéressant. Bon c'est aussi plus cher :)
Par JF2
Isuzu, fabriquait je crois des diesels pour Opel, Corsa Kadett , pas des foudres de guerre mais costauds.
Un constructeur expérimenté en tout cas dans les véhicules durs à la tâche.
Par Pikarrso
Le D-Max est plus vendu que l'hilux à travers le monde chaque année !!
Nouveau moteur qui répond à euro6b et sans adblue!!
A 1 000 000 kms (un million) l'usure de ce nouveau moteur est dix fois moindre que ceux de la concurrence
Indestructible
Par Jean-christophe13
En réponse à JF2
Isuzu, fabriquait je crois des diesels pour Opel, Corsa Kadett , pas des foudres de guerre mais costauds.
Un constructeur expérimenté en tout cas dans les véhicules durs à la tâche.
Oui et il fabrique le fabuleux v8 duramax 6,6l 445cv qui équipent les pick up Chevy et GMC au states
Par 777555
"Vous ne le saviez peut-être pas, mais Isuzu a commercialisé son premier D-Max en 1963"
Selon Wikipedia, l'appellation "D-Max" avait été lancée en 2002.
Par §fra351XY
En réponse à 777555
"Vous ne le saviez peut-être pas, mais Isuzu a commercialisé son premier D-Max en 1963"
Selon Wikipedia, l'appellation "D-Max" avait été lancée en 2002.
Ben ouiiiiii, mais si tu crois aux conneries de Wikipedia....
Déposer un commentaire