Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Jeep met un V8 sous le capot du Wrangler

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Florent Ferrière

Ce concept Wrangler Rubicon 392 est doté d'un moteur V8 6.4 litres de plus de 450 ch. Il faut environ 5 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.

Jeep met un V8 sous le capot du Wrangler

Ford va enfin dévoiler le tout nouveau Bronco, rival du Wrangler. Mais ce dernier n'est nullement impressionné. Il accueille même son rival en sortant les muscles ! Jeep vient en effet de présenter le Wrangler Rubicon 392 Concept, équipé d'un moteur V8.

Un petit événement car la dernière fois que le baroudeur pur et dur de Jeep a eu une telle motorisation, il ne s'appelait pas encore Wrangler. C'était le CJ, en 1981, avec un V8 5.0 litres de 125 ch. Près de 40 ans après, le Wrangler adopte un V8 6.4 litres de 456 ch. Il réalise le 0 à 100 km/h en environ 5 secondes.

Jeep indique que des clients ont fait part de leur attente pour un Wrangler V8. La marque montre ainsi que c'est possible et va donc jauger les réactions face à ce concept. C'est évidemment un produit taillé pour l'Amérique du Nord ! Remarquez, chez nous, il y a déjà un Wrangler essence (2.0 turbo 272 ch) frappé du malus maximal (20 000 €). Le malus ne serait donc pas pire avec un V8 de plus de 450 ch !

Jeep met un V8 sous le capot du Wrangler

Le moteur de ce Wrangler peut se faire plus bruyant à l'échappement en appuyant sur un bouton. Mais ce modèle n'est toutefois pas uniquement pensé pour les performances. Il reste avant tout pensé pour le franchissement en tout terrain. Il suffit de voir les énormes pneus de ce concept pour le comprendre ! Le modèle reçoit deux ponts Dana 44, un différentiel autobloquant à l'avant et à l'arrière et des amortisseurs Fox.

Dans un registre bien différent, le Wrangler sera bientôt proposé en hybride rechargeable.

Mots clés :

En savoir plus sur : Jeep Wrangler 3

SPONSORISE

Actualité Jeep

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire