Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Genève 2020 - Kia Ceed SW et XCeed : voici l'hybride rechargeable

Le break compact et le nouveau crossover de Kia reçoivent une motorisation hybride rechargeable de 141 ch. La marque promet 60 km d'autonomie électrique. Commercialisation début 2020.

Salon de Genève 2020 - Kia Ceed SW et XCeed : voici l'hybride rechargeable

En matière d'électrification, Kia est un bon élève. De l'hybride simple au 100 % électrique, il est capable de répondre à toutes les attentes. Au premier semestre 2019, les véhicules électrifiés ont d'ailleurs représenté une vente du coréen sur sept en Europe. Et cette part devrait progresser avec l'élargissement de son offre écolo. La marque commercialisera début 2020 une variante hybride rechargeable des Ceed SW et XCeed.

Dans les entrailles, on trouve un 1.6 essence couplé à un bloc électrique. Ils développent ensemble au maximum 141 ch et 265 Nm de couple. Des valeurs modestes sur le marché de l'hybride rechargeable, qui donnent des performances raisonnables, avec un 0 à 100 km/h réalisé en 10,8 secondes pour le break et 11 secondes pour le crossover. La boîte de vitesses est une double embrayage à 6 rapports.

Salon de Genève 2020 - Kia Ceed SW et XCeed : voici l'hybride rechargeable

Ces modèles sont dotés d'une batterie lithium polymère de 8,9 kWh. Kia vise une autonomie en mode 100 % électrique de quasiment 60 km, ce qui est largement suffisant pour les déplacements du quotidien. La récupération d'énergie lorsqu'on lâche la pédale d'accélérateur permettra de gagner des kilomètres d'autonomie. La marque n'a pas encore les valeurs de consommations et émissions homologuées.

La batterie est logée à côté du réservoir d'essence, dont la capacité est réduite à 37 litres. Gros bémol : les volumes de coffre ont fondu. Le XCeed n'annonce plus que 297 litres, au lieu de 426 litres sur la version normale. Pour le break, il faut se contenter de 437 litres, ce qui est peu sur un break ! La modalité est en revanche préservée avec une banquette 40/20/40.

Salon de Genève 2020 - Kia Ceed SW et XCeed : voici l'hybride rechargeable

Côté look, rien de spécial à dire. Le break adopte le kit carrosserie de la GT Line. Les deux modèles ont une grille de calandre fermée pour améliorer l'aéro. La trappe pour la prise de recharge est cachée devant la portière conducteur. À bord, il faudra piocher dans les options pour avoir l'instrumentation numérique (écran 12,3 pouces) et le grand écran central tactile 10,25 pouces. Le système de navigation intègre la recherche de point de recharge.

Photos (5)

SPONSORISE

Actualité Kia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire