Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

L'E10 représente la moitié des ventes des essences en France

L'E10 représente la moitié des ventes des essences en France

Le mois dernier, le sans-plomb 95 E10, qui contient jusqu'à 10 % de bioéthanol, a atteint 50 % du marché des essences en France.

Voilà déjà un moment que le sans-plomb 95 E10 est le carburant le plus vendu parmi les essences. C'est le cas depuis 2017. Mais en janvier 2020, ce carburant a franchi la barre des 50 % de part de marché des essences, faisant ainsi le double du sans-plomb (SP) 95 classique. Le mois dernier, le SP 98 était à 21 %, le super-éthanol E85 à 4 %.

L'E10 contient jusqu'à 10 % de bioéthanol. Son ascension est rapide, avec en 2019 47,6 % du marché des essences, contre 42,9 % en 2018. Il a l'avantage d'être moins cher que le 95 classique, en étant moins taxé, avec un écart dans les prix moyens de vente en France compris entre 2 et 3 centimes par litre. Au pointage fait le 21 février par le ministère de la transition écologique, le litre de SP 95 E10 était en moyenne à 1,4687 €, contre 1,4889 € pour le SP 95 classique.

L'envolée de l'E10 s'explique par la forte compatibilité, la quasi-totalité des véhicules essences mis en service en France depuis 2000 pouvant rouler à l'E10. Il y a aussi l'effet du réseau de distribution. En janvier 2020, 6 511 stations françaises avaient de l'E10, en hausse de 283 points de vente en un an. C'est 70 % du parc de stations. D'ailleurs, de plus en plus se contentent de proposer maintenant l'E10.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire