Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

L'équipementier Faurecia se lance dans l'hydrogène

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

Pour l'instant, les véhicules à hydrogène sont quasiment inexistants sur les routes, la faute à des freins encore trop nombreux. Mais la technologie se développe petit à petit, et nous apprenons aujourd'hui l'arrivée d'un industriel de poids : Faurecia.

L'équipementier Faurecia se lance dans l'hydrogène

Faurecia est un gros équipementier français spécialisé dans l'ingénierie automobile et l'industriel vient de faire une grosse annonce : le développement de technologies liées à l'hydrogène. Un carburant encore très peu répandu à cause d'un réseau de pompes inexistant, de prix des véhicules élevés et d'éléments de stockages compliqués à concevoir.

 

Justement, Faurecia vient de signer un accord avec Stelia Aerospace, une filiale d'Airbus, pour la conception de réservoir d'hydrogène. Vous ne le savez peut-être pas, mais l'hydrogène est un carburant  compliqué à stocker (il doit l'être à très haute pression). Les réservoirs demandent donc une technologie particulière et Faurecia entend devenir un "leader" dans la technologie de la pile à combustible.

 

C'est une bonne nouvelle pour le développement de ce type de motorisation pour les véhicules, d'autant plus que Faurecia a également rejoint le cluster de recherche "MAI Carbon", en Allemagne, pour le développement de pièces en composite pour l'automobile. De grands groupes automobiles et des unités de recherches composent ce cluster qui vise à faire baisser les coûts des pièces en matériaux composites pour l'automobile, comme la fibre de carbone. 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

Fait intéressant : Faurecia estime que "cinq millions de véhicules équipés de la pile à combustible pourraient être en production" dès 2035. Autant dire qu'il s'agit là d'un gros marché pour les équipementiers.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire