Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

L’explosion d’un prototype de voiture hybride fait deux morts

Financé par l’Union Européenne, le prototype en question visait à développer une technologie permettant de convertir de vieux véhicules en modèles hybrides. Il a explosé en Italie avec deux chercheurs à l’intérieur, qui n’ont pas survécu.

C'est un véhicule de ce genre qui a explosé en Italie, mais pas le même modèle. Ironie de la situation, le projet répondait au nom de "Life Save".
C'est un véhicule de ce genre qui a explosé en Italie, mais pas le même modèle. Ironie de la situation, le projet répondait au nom de "Life Save".

Mettre au point une technologie permettant de convertir de vieux véhicules en modèles hybrides modernes, avec l’utilisation de panneaux solaires pour fournir une partie de leur énergie électrique. Voilà le but du projet « Life-Safe », financé grâce à des fonds de l’Union Européenne et assuré notamment par des chercheurs du CNR, le « National Council of Research » d’Italie. L’un des prototypes essayés dans le cadre de ce projet, une ancienne Volkswagen Polo TDI diesel transformée par l’équipe en charge du développement technique, a explosé pour une raison inconnue en plein test dans les routes de Naples dans le sud de l’Italie.

Maria Vittoria Prati et Fulvio Filace, deux chercheurs du CNR italien, se trouvaient dans le véhicule au moment de son explosion. Ils sont morts tous les deux et les images publiées par Napoli Today montrent un véhicule totalement calciné. Pour l’instant, on ignore les causes de cet accident et une enquête a été ouverte pour le comprendre.

La conversion de vieux véhicule en hybrides, une technique d’avenir

Plusieurs entreprises travaillent sur des projets de rétrofit permettant de transformer de vieux véhicules thermiques polluants en autos hybrides vertueuses. En France, la société GCK prépare son concept « Twin-e » qui doit permettre de convertir de vieilles citadines thermiques en modèles hybrides rechargeables pour une fraction du coût d’un véhicule hybride rechargeable neuf. Le projet « Life-Save » s’inscrivait dans ce genre d’initiative, mais cet accident étrange va probablement suspendre son développement pour une longue période.

Via Reuters

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire