Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

2. L'offre : la microhybridation en force

Le Ford Puma 2 arrive en occasion : un félin aux dents longues

La gamme du Puma comprend un seul moteur diesel, le 1.5 EcoBlue 120 ch, disponible en boîte manuelle uniquement, et 3 moteurs essence. Un 1.0 EcoBoost 125 ch sans hybridation, disponible uniquement en boîte manuelle pilotée à double embrayage DCT7, le même, micro-hybridé et disponible uniquement en boîte mécanique, et enfin toujours le même 1.0 mais porté à 155 ch et micro-hybridé également, disponible uniquement en boîte mécanique. On met de côté la version ST et son 1.5 de 200 ch, qui est très récent et pas encore disponible en occasion.

Du côté des finitions, on a la Titanium, la Titanium X, la ST-Line, la ST-Line X et la très récente ST-Line Vignale. Ainsi qu'une finition Business.

 

Et la consultation des annonces est riche d'enseignement. Sur le Puma 2, le diesel, c'est fini ou presque. En effet, ce mode de carburation représente moins de 5,5 % de l'offre. L'essence pure (sans hybridation) représente quant à elle 19 % des annonces. C'est donc le raz-de-marée pour les version micro-hybrides, qui représentent l'essentiel de l'offre, soit 75,5 %.

 

Du côté des diesels, nous l'avons dit, pas le choix, l'unique représentant est le 1.5 EcoBlue de 120 ch.

En essence, le moteur 1.0 125 non hybride représente 20,2 % de l'offre, et les moteurs hybridés 79,8 % de l'offre. Plus en détail encore, le 1.0 125 ch MHEV représente 49,4 % des essence et 62 % de l'offre hybride. Le 1.0 155 ch MHEV représente, lui, 30,4 % de l'offre en essence et 38 % de l'offre hybride.

 

La finition ST-Line X est la plus répandue, et elle est bien dotée

L'examen des finitions révèle que ce sont les coeurs de gamme ST-Line et ST-Line X qui remportent les suffrages à l'achat et donc à la revente.

La finition Business ne représente en effet que 4,2 % des annonces. La ST-Line Vignale, le haut de gamme suréquipé, c'est 7 %. Ensuite, l'entrée de gamme Titanium représente 16,8 % des annonces. La ST-Line, c'est 22,2 %. Et donc le gros de la troupe est représenté par la finition ST-Line X, avec près de la moitié de l'offre à l'heure actuelle (49,5 %).

 

Seule la version 1.0 125 ch non hybridée étant disponible en boîte automatique, le pourcentage de véhicule équipé de cette transmission est faible : 13 %.

 

Enfin, teminons par les couleurs disponibles en seconde main. Il faut reconnaître que c'est assez centré autour du gris, du noir et du blanc, qui représentent 70 % de l'offre. Mais le bleu est également assez présent (presque 25 %), et le rouge fait 5 %.

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire