Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

3. Les prix : aussi intéressants qu'en neuf ?

Le Ford Puma 2 arrive en occasion : un félin aux dents longues

En neuf, les prix du Ford Puma sont intéressants, car ils mettent en lumière un excellent rapport prix/équipement. Est-ce que cela se retrouve en seconde main ?

En tout cas, en tant que SUV urbain généraliste, il devrait perdre théoriquement 15 % de sa valeur au bout de 6 mois et 25 % la première année. Voyons s'il a suffisamment de succès et de sex-appeal pour décoter moins vite.

 

Et on commence par la rare version diesel. En rare finition Titanium, les meilleures affaires sont à - 15,5 %, mais pour des voitures qui sont des "occasions 0 km", ce qui n'est donc pas si mal. En finition ST-Line, toujours des occasions 0 km, la décote est de - 17 % pour les meilleures offres et plutôt - 10 % en moyenne, pour des kilométrages inférieurs à 5 000 km. Les occasions 0 km sont d'ailleurs presque de meilleures affaires que les "vraies" occasions.

 

En essence non hybridée, la donne est relativement la même. Pour une version 1.0 125 ST-Line ou ST-Line X DCT7, les meilleures offres sont à -16 %, et la moyenne à - 13 %.

 

Par contre, pour les bien plus répandues versions essence micro-hybride, c'est un peu différent.

Une version 1.0 125 MHEV Titanium se trouve au mieux à -24 %, même si la moyenne est plus proche des - 11 %.

Pour une finition ST-Line ou ST-Line X avec le même moteur, les meilleures propositions des vendeurs sont à - 22 %. Mais la moyenne, encore une fois, est plus proche des - 13 %. On trouve pratiquement au même prix des vraies occases, et des occasions 0 km. Autant privilégier ces dernières.

Enfin, le moteur 1.0 155 ch MHEV est dans une situation intermédiaire. En finition ST-Line ou ST-Line X, les meilleures affaires se traitent à - 19,5 %, et la moyenne est à - 14 %.

 

Sachez qu'on trouve chez les mandataires des offres sur des voitures déjà immatriculées, de provenance union européenne (donc pas française), jusqu'à - 22 %. Et jusqu'à - 19 % quand la voiture est de provenance française. Sur une occasion, fut-elle 0 km, il faut donc négocier jusqu'à ces valeurs, sinon, c'est peu intéressant. Sauf à vouloir éviter les inconvénients de l'achat par mandataire (ils sont rares aujourd'hui).

 

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire