Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

4. Premières tendances fiabilité et bilan

Le Ford Puma 2 arrive en occasion : un félin aux dents longues

Ceux qui connaissent bien cette rubrique ne seront pas étonnés de lire, comme à chaque article de ce genre, qu'il est bien entendu hors de question de délivrer un jugement définitif sur la fiabilité d'une auto qui vient juste de sortir. On laisse une chance au produit, tout de même...

Mais on peut parfois assez rapidement déterminer si un modèle souffre de défauts de jeunesse, graves ou pas, récurrents ou pas. Ces "premières tendances" sont alors à surveiller de près, pour voir si la marque y remédie sans délai, ou si ces défauts perdurent.

Concernant ce nouveau Puma, nous avons compulsé toutes les données disponibles à ce jour sur le web. Les forums, les sites de témoignages de propriétaires, dont ceux déposés sur Caradisiac bien sûr.

Il en ressort que quelques propriétaires ont des soucis de stries qui apparaissent sur l'écran multimédia lorsque la voiture a roulé longtemps ou est restée longtemps au soleil. Cela disparaît à froid. D'autres ont des soucis avec les services connectés trafic live ou avec la fonction d'appel de détresse, qui peut ne pas être fonctionnelle au démarrage avec message d'alerte au tableau de bord, et bouton SOS allumé en rouge. Cela se résout en général tout seul après quelques minutes.

Les premiers propriétaires signalent par ailleurs une mauvaise sensibilité du hayon électrique et de son ouverture "coup de pied", qui est résolue par une reprogrammation, et quelques bruits parasites dans l'habitacle au niveau des contreportes.

Donc, rien de grave, mais quelques petits aléas à surveiller. Pas de quoi en tout cas décourager un achat en seconde main. Le sentiment qui prévaut chez les propriétaires est en effet la satisfaction globale.

 

LE BILAN

Le Ford Puma de seconde génération, sous sa forme SUV urbain, plaît. Il se vend bien, et c'est le résultat d'une accumulation de bons points : dynamique sur la route, bien équipé, bien fini, habitable, plutôt bien fait de sa personne. Et la micro-hybridation permet de contenir les consommations, sauf à conduire avec le pied lourd (qui a dit c'est pour tout le monde pareil ?).

En seconde main, il devrait s'en sortir avec les honneurs. Les meilleures affaires sont à des prix attractifs. Les moyennes de décote sont moins intéressantes, mais on peut négocier. Et beaucoup d'exemplaires sont des occasions 0 km, donc comme des neuves, sauf que la garantie a déjà commencé à courir.

Les premiers mois de commercialisation ont révélé quelques petits défauts de jeunesse, à surveiller, mais rien de très grave ou qui nous ferait déconseiller un achat. Et Ford semble sur le coup pour résoudre les aléas électroniques. Les mécaniques, et c'est là l'essentiel, semblent fiables sur le Puma, comme elles le sont sur la Fiesta dont il est issu.

En résumé, l'achat en occasion peut d'ores et déjà s'envisager, avec un choix dès maintenant étoffé.

 

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire