Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La nouvelle BMW Série 3 arrive en 2018

Dans Futurs modèles / Scoops

Paul Pellerin

C’est en 2018 qu’apparaîtra la nouvelle BMW Série 3. Une familiale plus grande et plus spacieuse chargée de rendre la vie difficile aux Audi A4 et Mercedes Classe C. Nous vous proposons une illustration de cette future Série 3 et nous vous dévoilons la plupart de ses secrets.

La nouvelle BMW Série 3 arrive en 2018

Pour le moment, la BMW Série 3 avance masquée. Celle qui va devenir la bête noire des Audi A4 et Mercedes Classe C ses plus proches rivales, poursuit ses essais de mise au point. Elle devrait être dévoilée au public à l’occasion du Salon de Francfort 2017 pour une commercialisation dans le courant de l’année 2018.

 

Plate-forme commune

Plus grande que l’actuelle génération, elle devrait être dotée d’un empattement allongé afin de disposer d’un espace intérieur en hausse. Le volume de coffre devrait subir également une augmentation. Cette hausse des cotes ne devrait pas influer sur le poids du modèle qui devrait afficher quelques kilogrammes de moins sur la balance. Cet exploit il le devra à la nouvelle plate-forme CLAR inaugurée par la Série 7. Utilisant de l’acier haute résistance, de l’aluminium et de la fibre de carbone, cette base technique gagnera en rigidité et en légèreté.

 

En deux et quatre roues motrices

Sous le capot on devrait retrouver un grand choix de motorisations essence et Diesel. Des trois, quatre et six cylindres, mais aussi un ou plusieurs blocs hybrides. Une version M3 est aussi à l’étude, mais elle arrivera qu’en 2019. Elle devrait afficher 450 ch. Il y aura du choix en matière de transmission et si la BMW Série 3 est toujours une propulsion elle sera aussi disponible en quatre roues motrices système xDrive.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

Conducteur assisté

Grâce à des photos d’intérieur des voitures camouflées, on peut se faire une idée plus précise de ce que sera l’habitacle de la future BMW Série 3 avec un grand écran tourné vers le conducteur, une instrumentation numérique, mais qui conserve des aiguilles. Comme pour la Série 7, il y aura la possibilité de disposer de commandes gestuelles (un simple geste de la main permet de monter le volume de la radio). De disposer d‘une clé qui affiche les principaux paramètres de l’auto. D’une gestion semi-autonome de la conduite dans les bouchons. Tout un tas d’équipements high-tech qui seront disponibles en option.

 

Plus grande, affichant une connectivité améliorée, une plus importante offre d’équipement high-tech, des performances en hausse, la BMW Série 3 pourrait-elle devenir la meilleure familiale haut de gamme. Réponse en 2018.

 

La future BMW Série 3 en dix points

  • Berline quatre portes, cinq places
  • Propulsion, existera en quatre roues motrices (xDrvie)
  • Sera dévoilée à Francfort (2017)
  • Lancement dans le courant de 2018
  • Moteurs essence : de 136 ch à 450 ch (M3, 2019)
  • Moteurs Diesel : de 120 ch à 320 ch
  • Motorisations hybrides : 250 et 300 ch
  • Plate-forme CLAR, inaugurée par la Série 7
  • Équipement de conduite semi-autonome
  • Tarif : à partir de 32 000 €*

*Estimation 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire