Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La région île de France accélère (un peu) sur les bornes de recharge

La région île de France vient d’allouer 28 millions d’euros pour décongestionner le réseau routier francilien et étendre le réseau de bornes de recharge pour les voitures électriques.

La région île de France accélère (un peu) sur les bornes de recharge

Lors de la séance de la Commission permanente du 23 mars, la Région île de France a alloué 28 millions d’euros pour décongestionner le réseau routier francilien et étendre le réseau de bornes de recharge pour les voitures électriques. Cette commission a approuvé plusieurs projets visant l’amélioration des infrastructures routières comme le contournement de Roissy (77), le réaménagement de certains carrefours sur la RN 10 à Trappes (78) ou encore la protection phonique de l’A4/A86 à Saint-Maurice, Maisons-Alfort et Créteil (94).

200 nouvelles bornes

Pour « accompagner » les Franciliens dans leur transition écologique, la Région a consacré 1,2 million d’euros à des travaux de mises à niveau et d’installation de plus de 200 bornes de recharge à  Maisons-Laffitte (78), Verrières-le-Buisson (91), Bagneux (92),Suresnes (92), Aubervilliers (93),   Bondy (93), Rosny-sous-Bois (93), Sucy-en-Brie (94), Argenteuil (95), Saint-Gratien (95) et Villiers-le-Bel (95).

Selon les récents chiffres d’Enedis, l’Île-de-France comptait fin 2021, 81 points de charge accessibles au public pour 100 000 habitants contre 108 points en Occitanie. Mais la dynamique est là : le nombre de ces points de charge a presque doublé entre 2020 et 2021, en région parisienne. Fin 2021, l’Île-de-France comptait ainsi 10 113 points de charge publics.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire