Publi info

Lamborghini lance son programme officiel... de voitures d'occasion

Lamborghini lance son programme officiel... de voitures d'occasion

L'arrivée de l'Urus au catalogue a certainement dû inciter les dirigeants de Lamborghini à se tourner un peu plus vers la revente de voitures d'occasion. Le constructeur lance "Lamborghini Selezione", un département spécial qui proposera des voitures minutieusement inspectées.

Il était temps ! Lamborghini faisait partie des derniers constructeurs de prestige à ne pas avoir de département de voitures d'occasion certifiées. Mais c'est désormais chose faite avec le Lamborghini Selezione, une division qui va s'occuper d'inspecter en profondeur des modèles choisis sur des critères assez spécifiques, avant de les proposer à la vente en seconde main.

L'arrivée de l'Urus au catalogue, qui devrait faire doubler les ventes annuelles de Lamborghini, n'est certainement pas étrangère à la création de ce département, dont les critères sont les suivants :

  • Moins de 70 000 km (moins de 100 000 km pour l'Urus)
  • 7 ans d'ancienneté maximum (10 ans pour l'Urus)

Lamborghini Selezione offre ensuite à l'acheteur de la voiture d'occasion une garantie d'un an (extensible à deux ans), avec dépannage et contrôle des six premiers mois offerts. Mais avant, la marque contrôle 150 points différents et effectue un test routier du véhicule à reprendre. Evidemment, ne seront pas reprises les autos qui n'ont pas respecté l'entretien à temps et dans le réseau. Mais vu les prix du catalogue Lamborghini, on ne s'inquiète pas trop sur le fait que les propriétaires ont de toute façon les moyens d'effectuer les révisions chez Lamborghini...

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Il y a déjà pas mal d'Aventador, d'Huracan et de Gallardo en occasion sur leur site (une concession proche de Monaco, je crois). Mais c'est vrai qu'il manquait un département à part entière.

Par Profil supprimé

Comment faire gonfler artificiellement les prix avec un coup de tampon.

Personne a attendu l'arrivée du "programme officiel" pour revendre des Lambo d'occasion ... ni d'attendre le logo "Selezione" pour inspecter le véhicule et son carnet d'entretien.

Une Lambo ne s'achète pas chez un vendeur de voitures en bord de route et les professionnels reconnus évitaient déjà de refourguer des merguez sous peine de voir leur réputation descendre en flèche.

Par Profil supprimé

En réponse à DocDestin

Commentaire supprimé.

Rien du tout.

Par

bon, faut pas se leurre pour ceux qui rèvent déjà: le prix de leurs occasions restera prohibitif pour le quidam de base, c'est à dire entre autres les gens postant ici.

Par

Attenzione la selezione, il peut y avoir des arnaques !!!

http://club.caradisiac.com/whealer/lamborghinic-80757/photo/lamborghini-grand-prix-7123024.html

Par

Quand j ai acheté mon premier véhicule une occasion il y avait une lambo sur le parking, le vendeur m a dit que c était la dernière qu il venderait car obligé de mettre 1 an de garantie et un client avait eu un problème avec la boite de vitesse plus de 10.000 euros à ces frais m a t il dit !!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire