Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Lamborghini réaffirme son engagement avec les V10 et V12

Même Ferrari a dû faire quelques efforts pour réduire le CO2 de ses moteurs en passant au turbo. Mais chez Lamborghini, la question ne se pose pas : le constructeur annonce vouloir rester fidèle aux V10 et V12 atmosphériques, contre vents et marrées. Mais pour combien de temps ?

Lamborghini réaffirme son engagement avec les V10 et V12

Aujourd'hui, Lamborghini est le dernier constructeur relativement important à continuer de produire des V12 et V10 atmosphériques. Toutes les autres marques sont passées à la suralimentation : Aston Martin, Ferrari, Porsche... Le taureau italien est tout seul, et compte bien le rester encore un peu.

Le chef du développement de Lamborghini a donné quelques indications sur le futur à nos confrères d'Autocar. La marque avait déjà, ces derniers mois, confirmé son engagement vers les gros moteurs atmosphériques, véritables pourvoyeurs d'émotions, et si l'on n'est pas encore près de voir des sportives hybrides chez Lamborghini, c'est principalement à cause du poids.

Maurizio Reggiani explique qu'il n'est pas forcément contre l'adoption d'un hybride rechargeable sur une Aventador ou une Huracan, mais le poids est un facteur trop limitant aujourd'hui. Selon lui, il faudrait encore franchir un gros cap pour que la technologie soit adoptée par des constructeurs comme Lamborghini.

En attendant, les Italiens restent fidèles aux V10 et V12, mais combien de temps tiendront ces irréductibles face aux normes environnementales...

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Lamborghini

Toute l'actualité

Forum Lamborghini

Commentaires ()

Déposer un commentaire