Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le Citroën C4 Cactus bientôt électrifié

La marque aux chevrons prépare une toute nouvelle génération pour le Citroën C4 Cactus. Ce dernier bénéficiera en 2020 du système PSA Compact Modular Platform (CMP) afin de se décliner en hybride et en 100% électrique.

Le Citroën C4 Cactus bientôt électrifié

Le crossover Citroën C4 Cactus recevait l'année dernière un restylage lui donnant la lourde tâche de poursuivre la carrière de la compacte C4 traditionnelle. Avec la nouvelle génération prévue pour 2020, la firme française du groupe PSA espère ne pas faire face aux mêmes problèmes de positionnement pour son modèle "essentiel". L'hybride et l'électrique seront à l'honneur.

 

La nouveau Citroën C4 Cactus recevra la plateforme dernier cri CMP que les futures Peugeot 208 et Opel Corsa emploieront également. Ce système modulaire lui permettra d'embarquer une mécanique hybride ou un moteur électrique. Le C4 Cactus sera ainsi  pour la firme le premier véhicule branché de grande série depuis la petite citadine C-Zero conçue en collaboration avec Mitsubishi. La manœuvre s'inscrit dans la stratégie d'électrification du groupe PSA visant à proposer des versions hybrides et électriques de chaque nouveau véhicule d'ici l'année prochaine.

 

Avant la présentation officielle du nouveau C4 Cactus, la firme dévoilera deux concepts en 2019. Le premier débarquera en mars à l'occasion du salon de Genève en incarnant "une révolution pour la marque" d'après le directeur marketing Citröen Arnaud Belloni. Une étude de voiture autonome emboîtera le pas le mois suivant à Shanghai.

Mots clés :

En savoir plus sur : Citroen C4 Cactus

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire