Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le Mercedes Classe X passe entre les mains de Brabus

Dans Tuning / Autres actu tuning

Audric Doche

Ce n'est pas parce qu'il n'a pas de gros V8 fonctionnant au sans-plomb que le Mercedes Classe X n'a pas intéressé les équipes de Brabus. Le préparateur attitré de Mercedes s'est en effet penché sur le pickup à l'étoile avec une esthétique très traditionnelle pour Brabus et un léger gain de puissance.

Le Mercedes Classe X passe entre les mains de Brabus

Ce n'est clairement pas le genre de véhicule que Brabus a l'habitude de modifier. Plutôt coutumier des Classe E, S et autres gros modèles Mercedes, le tuner allemand s'est pourtant penché sur le cas du Classe X, le récent pickup de Stuttgart. Et alors que la préparation de pickups est une tradition aux Etats-Unis, elle est bien plus confidentielle en Europe.

Le Mercedes Classe X passe entre les mains de Brabus

Concrètement, Brabus a fait très simple. La livrée grise avec les imposantes jantes 20 pouces spécifiques est la signature du préparateur qui fait du Brabus : exubérant et ostentatoire, notamment avec ce double éclairage sur le pavillon et ces quatre sorties d'échappement. 

Le Mercedes Classe X passe entre les mains de Brabus

Malheureusement, Brabus ne s'est pas (encore) servi du dernier Classe X350d avec le moteur V6, mais plutôt de la version à quatre cylindres. Le 2.3 diesel gagne 21 ch pour passer à 211 ch, avec un couple maximal à 510 Nm.

En attendant une version plus performante du Classe X à moteur V6, les clients pourront donc déjà personnaliser la variante d'entrée de gamme du pickup allemand.

Photos (4)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire