Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Los Angeles - Le nouveau Jeep Wrangler passe à l'hybride

Dans Ecologie / Electrique / Voitures hybrides

Après plus de dix ans de présence au catalogue de Jeep, l'actuel Wrangler cède enfin sa place à une toute nouvelle génération qui, en apparence, ne change pas tant que cela. Mais l'habit ne fait pas forcément le moine : le nouveau Wrangler passe à l'hybride.

Salon de Los Angeles - Le nouveau Jeep Wrangler passe à l'hybride

Mise à jour : une version hybride rechargeable avec une autonomie de plusieurs dizaines de kilomètres en mode électrique a été confirmée pour 2020.

Le Wrangler est le dernier baroudeur à la dure chez Jeep, digne descendant moderne du Willys de la Seconde guerre mondiale. Seulement voilà, après dix ans de présence au catalogue, le Wrangler commençait à montrer des signes de vieillesse. L'avaleur de pentes américain se renouvelle aujourd'hui à l'occasion du salon de Los Angeles, pour une arrivée sur le marché en Europe qui ne devrait pas intervenir avant la fin de l'année prochaine.

Le nouveau Wrangler ne marque pas une grosse rupture par rapport à l'actuel au premier abord. Les feux ont été largement redessinés pour se rapprocher un peu plus des signatures lumineuses actuelles chez Jeep, notamment du Renegade. La calandre et le bouclier sont mieux séparés et les clignotants passent dans les ailes, ce qui nous ramènerait presque aux années quatre-vingt chez Jeep.

Salon de Los Angeles - Le nouveau Jeep Wrangler passe à l'hybride

A l'intérieur, les changements sont plus marqués. La planche de bord remaniée intègre un grand écran tactile (taille variable selon les finitions) qui amène les technologies Apple Carplay et Android Auto. L'instrumentation peut, elle aussi, être 100 % numérique, toujours selon le niveau de finition retenu (le premier stade dispose de compteurs analogiques).

Salon de Los Angeles - Le nouveau Jeep Wrangler passe à l'hybride

Si le Wrangler ne change pas une équipe qui gagne (châssis échelle), sous le capot, c'est la révolution. Si le V6 3.6 Pentastar essence est reconduit sur le marché nord américain, la nouveauté vient de l'apparition d'un quatre cylindres 2.0 turbo essence de 270 ch à technologie "mild hybrid" (ou micro hybridation). En clair, le Wrangler intègre un Stop&Start et un système de coupure du moteur en roue libre. Le client aura le choix entre boîte manuelle et boîte auto à huit rapports, tandis que le réducteur est de la partie (de série à partir d'un certain niveau de finition). Pour les amoureux du diesel, il restera toujours le V6 3.0 au catalogue.

Le nouveau Wrangler sera capable d'aller dans des passages à gué profonds jusqu'à 76 cm. Les angles d'attaque et de fuite (44° et 37°) associés à une hauteur de caisse généreuse de 277 mm devraient permettre au Wrangler de rester un bel outil en tout-terrain, malgré l'embourgeoisement.

 

Photos (14)

En savoir plus sur : Jeep Wrangler

SPONSORISE

Actualité Jeep

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire