Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Le nouveau Renault Kangoo arrive en 2020

Dans Futurs modèles / Scoops

Cela fait maintenant plus de dix ans que le Renault Kangoo actuel est arrivé sur le marché. Voici venu le temps du remplacement. La nouvelle génération du ludospace de Renault va réaliser un véritable bond en avant, d’un point de vue du style, mais aussi de la technique.

Le nouveau Renault Kangoo arrive en 2020

Après onze années de carrière, le Renault Kangoo actuel s’apprête à laisser la place à un nouveau Renault Kangoo qui sera plus moderne, plus haut de gamme et plus performant. Sur base d’utilitaire, le Renault Kangoo est un ludospace. Un véhicule pratique, doté d’une habitabilité généreuse et d’un coffre géant. Le nouveau Kangoo qui arrive en 2020 sera tout cela. Mais en plus il se dotera d’une offre d’équipements high-tech afin de rivaliser avec ses plus proches concurrents de chez PSA : Citroën Berlingo, Opel Combo Life et Peugeot Rifter.

Un concept-car qui en dit long

Le style évolue et se rapproche de celui des autres modèles de la marque française. Avec des projecteurs en forme de C à l’avant, une grande calandre où trône fièrement en plein centre un grand losange. Le style sera très proche du concept-car du Renault Kangoo Z. E. Concept dévoilé en avril (nous l’avons d’ailleurs repris pour réaliser notre illustration). Et comme ce concept-car le futur Renault Kango 3 sera disponible en version électrique.

Accessibilité facilitée

Ce modèle disposera d’une plateforme provenant de la Renault Mégane, la CMF-C pour permettre l’arrivée d’un bloc-moteur hybride, celui qui va équiper l’an prochain la Renault Clio 5. En plus de ce bloc électrifié de 128 ch, le Renault Kangoo 3 aura droit à un 1.3 TCe de 130 ch et des diesels Blue dCi de 85 et 115 ch. La principale innovation de ce modèle est l’absence de pied milieu entre les portes avant et arrière du côté droit afin de faciliter l’accessibilité à bord.

Un habitacle résolument moderne

À bord, les stylistes ont eu le droit de repartir d’une page blanche et l’habitacle du Renault Kangoo 3 sera résolument moderne. Comme la plupart des modèles du constructeur au losange, le Kangoo 3 aura droit en option ou sur les finitions haut de gamme à une tablette tactile verticale. De nombreuses aides à la conduite feront partie de son offre d’équipement et il aura droit à des sièges très confortables pour faciliter les longs parcours et une multitude d’espaces de rangement.

Un peu de patience avant de découvrir le Renault Kangoo 3, la version utilitaire devrait être dévoilée au printemps 2020, tandis que la variante ludospace attendra sans doute l’automne 2020 pour une commercialisation début 2021.

Le futur Renault Kangoo 3 en dix points

  • Ludospace sur base d’utilitaire
  • Lancement utilitaire : automne 2020 après présentation au printemps 2020
  • Lancement ludospace : début 2021 après présentation à l’automne 2020
  • Troisième génération du ludospace (1 1997-2007, 2 2007-2020)
  • Plateforme moderne CMF-C
  • Moteur essence : 1.3 TCe de 130 ch
  • Moteurs diesels : 1.5 Blue dCi de 85 et 115 ch
  • Motorisation hybride : 128 ch
  • Motorisation électrique en 2021 (Kangoo Z.E.)
  • Tarif : à partir de 23 000 €*

*Estimation

En savoir plus sur : Renault Kangoo 3

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (32)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

La vente ne sera effective pour les VU en automne 2020 et le modèle VL au printemps 2021....

On a le temps d'en reparler!!!

Raz le bol de ces présentations,toutes marques confondues, 6 mois, et parfois plus, avant la date effective de disponibilité en concession.

Par

On sent l'influence de Mercedes...

C'était peut-être ça le deal : Mercedes accepte de continuer le partenariat avec Renault, à condition d'imposer son style (plus germanique).

Par

Calandre copiée sur le Skoda Yeti

Par

En réponse à Jean Kevin Sandoutologue

Un ludospace hybride, bonne idée

oui...et ça va manquer à PSA, qui ne voit que essence, diesel et électrique pou les équivalents au kangoo

Par

En réponse à ghlapin

La vente ne sera effective pour les VU en automne 2020 et le modèle VL au printemps 2021....

On a le temps d'en reparler!!!

Raz le bol de ces présentations,toutes marques confondues, 6 mois, et parfois plus, avant la date effective de disponibilité en concession.

"Ras le bol des annonces 2 ans avant" moi en

tout cas qui comptait acheter un tel véhicule en 2020, je vais temporiser et attendre un peu. L'absence de pied milieu doit être intéressante. Il suffit de faire comme la TV. Si ca plait pas, simplement ne pas regarder et dans le cas présent, sauter l'article.

Par

Malin de proposer toutes les motorisations sur un tel véhicule, appelé à devenir la voiture familiale de ceux qui ne veulent/peuvent pas acheter un SUV, et ne veulent néanmoins par renoncer à des motorisations plus vertueuses. Quand il n'y aura plus que des berlines basses et des SUV sur le marché et que les monospaces auront disparu, ce Kangoo sera vraiment bien placé.

Par

On dirait une Talisman Ludospace mixée avec du VW. C'est cependant plus séduisant que l'actuel Kangoo devenu fort moche au fil des restylages disgracieux.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire