Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le patron de Mitsubishi évoque une nouvelle Lancer

Le rachat de Mitsubishi par l'alliance Renault-Nissan n'a pas enterré les projets futurs d'automobiles. Bien au contraire, selon le patron de la branche automobile du géant japonais Mitsubishi, qui confirme une future Mirage et la possibilité d'une nouvelle Lancer.

Le patron de Mitsubishi évoque une nouvelle Lancer

Mitsubishi dépend désormais de l'alliance Renault-Nissan, et il y aura évidemment des conséquences à ce rachat important. Pour l'instant, l'avenir des modèles actuels du catalogue Mitsubishi n'est pas très clair : quand et surtout comment seront renouvelés les Eclipse Cross, Outlander et Mirage dans les années à venir ? Le doute persiste.

Le chef d'exploitation de Mitsubishi Motors apporte toutefois des précisions sur le futur en expliquant que la "prochaine Mirage aura très certainement droit à la plateforme CMF-B" de l'alliance. Concrètement, cela veut dire que la Mirage sera une cousine des futures Renault Clio, Captur et Nissan Juke.

Concernant une éventuelle nouvelle Lancer, Mitsubishi se fait plus discret. Trevor Mann précise quand même que l'auto "serait nécessairement sur la plateforme CMF-C" de l'alliance Renault-Nissan. Et cela veut tout simplement dire que les Renault Mégane et Mitsubishi Lancer seraient, elles aussi, des cousines.

 

Cela fait maintenant plusieurs années que l'on évoque un possible retour de la Lancer. Actuellement, le nom "Lancer" est toujours présent en Chine, mais c'est une auto spécifique développée par un constructeur chinois, qui n'a plus rien à voir avec la Lancer que l'on a connu en Europe.

SPONSORISE

Actualité Mitsubishi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire