Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le remplaçant du SUV Opel Grandland ne sera pas uniquement électrique

Contrairement à ce qui a pu être écrit ailleurs, la prochaine génération de l’Opel Grandland attendue pour 2024 laissera le choix entre la motorisation électrique et les versions thermiques électrifiées. Exactement comme son cousin le Peugeot 3008 de troisième génération.

L'Opel Grandland actuel, cousin du Peugeot 3008.
L'Opel Grandland actuel, cousin du Peugeot 3008.

 

Né Grandland X en 2017 et renommé simplement Grandland « tout court » à l’occasion de son restylage de mi-carrière l’année dernière, le SUV familial d’Opel va sur ses vieux jours comme le Peugeot 3008 avec lequel il partage sa plateforme technique. Comme son cousin français, il va donc faire peau neuve en 2024. Les communicants du constructeur à l’éclair le confirment de manière officielle, publiant un communiqué sur un investissement de 130 millions d’euros dans l’usine d’Eisenach afin de « préparer la production de la future version 100% électrique du prochain Grandland de seconde génération ».

Attendu pour le second semestre d’après le même communiqué officiel, ce futur Grandland proposera donc au moins une déclinaison 100% électrique comme le Peugeot 3008 (et probablement toutes les autres futures nouveautés familiales du groupe Stellantis). Mais même si le communiqué officiel ne le précise pas, ce prochain Grandland de seconde génération ne fera pas pour autant l’impasse sur les versions thermiques électrifiées : il restera possible de le commander avec une motorisation utilisant du carburant fossile, exactement comme le Peugeot 3008 de troisième génération. Reste à savoir s’il proposera des blocs à 48 volts, des variantes hybrides rechargeables ou les deux à la fois.

Une marque 100% électrique en 2028

Cette disponibilité des motorisations thermiques ne sera que transitoire : dès l’année 2028, Opel doit devenir une « marque 100% électrique en Europe », anticipant l’interdiction de vente des véhicules thermiques neufs sur le Vieux Continent prévue pour 2035. Rappelons à ce sujet qu’une dérogation pourrait finalement permettre aux constructeurs de continuer à vendre des modèles thermiques après cette date, à la condition qu’ils soient alimentés par du carburant synthétique.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Opel

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire