Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le Volkswagen Amarok élu Pick Up International 2018

Le Volkswagen Amarok a reçu le prix "Pick Up International 2018", décerné par un jury de journalistes spécialisés venus du monde entier.

Le Volkswagen Amarok élu Pick Up International 2018

La fin de l'année et l'hiver sont propices aux remises de prix. Voici par exemple le trophée "Pick-up International", décerné tous les deux à trois ans par des journalistes spécialisés venus du monde entier. Il est vrai qu'un prix annuel n'aurait guère de sens, la catégorie comptant un nombre de représentants limité.

Mais le titre 2018 est intéressant, car le secteur du pick-up a été très agité ces derniers mois, de nouveaux constructeurs souhaitant avoir une part d'un gâteau qui ne cesse de grossir. Il y a eu les lancements des Fiat Fullback, Mercedes Classe X et Renault Alaskan, des européens qui veulent mettre à mal l'hégémonie des japonais et américains chez les pick-up.

Le vainqueur a été dévoilé à l'occasion du salon Solutrans, à Lyon, dédié aux véhicules professionnels. Au final, c'est l'Allemagne qui gagne, avec le Volkswagen Amarok. Ce véhicule avait déjà gagné le prix en 2010. Entre-temps, il a été restylé, avec notamment l'arrivée sous le capot d'une gamme de moteurs V6 TDI. L'Amarok succède au Nissan Navara. Volkswagen indique à cette occasion que les ventes se portent bien, avec 65 200 livraisons de janvier à octobre, en hausse de 13,5 % par rapport à la même période de 2016. On soulignera que l'Amarok a moins emballé les essayeurs de Caradisiac. Lors d'un grand comparatif avec les stars du marché, il a terminé en 6e position.

Volkswagen cumule les récompenses chez les utilitaires. En septembre, le nouveau Crafter avait reçu le titre de "Van of the Year".

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire