Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le Volkswagen T-Cross arrive en concession : pas une mince affaire

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche

Le premier crossover compact de Volkswagen arrive enfin en concession. Mais la tâche sera ardue pour le T-Cross qui devra faire face à une concurrence bien établie et dotée d'une solide clientèle. Pour se démarquer, le T-Cross compte jouer sur ses beaux volumes et ses technologies. Les arguments habituels des produits du groupe Volkswagen.

Le Volkswagen T-Cross arrive en concession : pas une mince affaire

Il était une fois le deuxième groupe automobile mondial qui n'avait presque pas de SUV à son catalogue, alors que le marché avait pourtant déjà commencé à exploser. Retard à l'allumage presque incompréhensible pour le rouleau compresseur Volkswagen qui a toujours su "boucher les trous", et produire des nouveaux véhicules répondant à tous les besoins, quitte, parfois, à faire doublon. Mais non, le duo Tiguan/Touareg s'est retrouvé esseulé rapidement. Le premier a rapidement vieilli quand le second était trop "cul entre deux chaises", à mi-chemin entre généraliste et premium.

Le Volkswagen T-Cross arrive en concession : pas une mince affaire

Le T-Roc et le Tiguan Allspace ont été les deux premières grandes nouveautés pour Volkswagen qui a enfin pris la mesure de l'ampleur du phénomène SUV et crossover. Et l'offensive se poursuit avec un T-Cross qui sera scruté de près par toute la concurrence européenne. D'ailleurs, on compte dans le lot des cousins : les Seat Arona et Skoda Kamiq. Autant dire que ce ne sera pas une mince affaire pour le T-Cross qui va devoir faire face à des ennemis de toutes parts, des rivaux très bien implantés en Europe et un marché qui va, tôt ou tard, commencer à plafonner et à baisser en intensité.

Le Volkswagen T-Cross arrive en concession : pas une mince affaire

Heureusement, Volkswagen a quelques sérieux atouts : au delà de la simple performance du réseau commercial et de sa présence très importante dans tous les pays, on peut citer la très bonne habitabilité du T-Roc, un volume de coffre décent, un look plutôt original (c'est à mentionner chez Volkswagen) et un contenu technologique parfaitement à la hauteur.

La concurrence

Le Volkswagen T-Cross arrive en concession : pas une mince affaire

Seat Arona : le Seat Arona est un des concurrents internes au T-Cross avec le Skoda Kamiq. Mais Volkswagen va jouer son va-tout avec les équipements technologiques en plus grand nombre et des options plus importantes. Pour autant, l'Allemand a du souci à se faire : pour 3000 € de moins qu'un T-Cross TSI 115, vous pouvez repartir avec un Arona TSI 150 en finition haute FR... la comparaison est rude.

Le Volkswagen T-Cross arrive en concession : pas une mince affaire

Nissan Juke : il accuse un paquet d'années au compteur mais le Nissan Juke est toujours une valeur sûre. Qui plus est avec un renouvellement qui approche et qui va permettre de faire de belles opérations de négociations en concession. Le Japonais a toutefois un retard non négligeable en matière de technologies embarquées et surtout de motorisations, avec le seul 1.2 essence de 115 ch en puissance maximale. Un moteur vieillissant face au 1.2 TSI du T-Cross, sans parler du fait que le Juke n'a que la boîte automatique XTronic, et seulement sur certaines versions...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Le Volkswagen T-Cross arrive en concession : pas une mince affaire

Renault Captur : tout comme le Nissan Juke, le Renault Captur va avoir droit à un renouvellement en septembre. Ce qui, du coup, vous donne le choix : faire un gros coup sur un Captur actuel avec une remise XXL, ou bien patienter jusqu'à la fin d'année pour commander le nouveau modèle, qui aura droit à une motorisation hybride qui s'annonce intéressante, et à un intérieur montant enfin en gamme. Le Captur actuel garde évidemment l'avantage du prix avec des moteurs réussis, en particulier le dernier 1.3 turbo en essence.

Le Volkswagen T-Cross arrive en concession : pas une mince affaire

Hyundai Kona : si vous souhaitez une touche d'originalité et que le look est primordial pour vous, le Kona est un premier choix. On aime, ou on déteste, mais le Hyundai Kona tente des choses en matière de style. Le Kona n'est pas le crossover urbain le plus habitable, notamment aux places arrière, et ses motorisations sont moins efficientes que celle du T-Cross. En revanche, il offre la garantie 5 ans et kilométrage illimité...

La fiche produit

Dimensions

  • Longueur : 4,10 mètres
  • Largeur : 1,76 mètre
  • Hauteur : 1,58 mètre
  • Volume de coffre : 455 litres

Motorisations

Essence

1.0 95 ch, en boîte manuelle seulement.

1.0 TSI 115 ch, en boîte manuelle ou en boîte automatique DSG7.

Diesel

Indisponible au lancement (avril 2019).

Les prix

Les prix

Version Co2 (en g/km) Prix Bonus / Malus

 

 

En savoir plus sur : Volkswagen T-cross

Volkswagen T-cross

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire