Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les Chinois ont enfin copié le pick-up le plus convoité du moment

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Adrien Raseta

Le constructeur chinois Dongfeng publie sur la toile les images de son modèle à venir. Un véhicule aux formes qui rappellent immédiatement le pick-up Tesla Cybertruck mais avec des lignes plus douces. Cerise sur le gâteau, le concept de véhicule surélevé à benne embarque un moteur électrique de plus de 1000 chevaux.

Les Chinois ont enfin copié le pick-up le plus convoité du moment

Le Tesla Cybertruck plaît ou ne plaît pas mais une chose est sûre, il ne laisse pas indifférent. La preuve avec ce quasi-clone dévoilé en Chine au salon de Pékin. Un concept -intronisé par la marque Dongfeng- qui revendique une puissance très élevée et qui dispose en outre de traits semblables au pick-up de la firme américaine.

Le modèle se présente sur son stand avec une tente. Source image : TeslaSg sur le réseau social X.
Le modèle se présente sur son stand avec une tente. Source image : TeslaSg sur le réseau social X.

1035 chevaux

Le concept de pick-up par Dongfeng reçoit un éclairage LED, des portes suicide, des enjoliveurs aérodynamiques, une tente dans la benne et des feux stop capables d'envoyer des messages aux automobilistes et aux piétons. Le constructeur asiatique ne la joue pas dans la demi-mesure avec une fiche technique particulièrement ambitieuse. Le Dongfeng promet en effet une puissance de 1035 chevaux, rien que ça. Pour rappel, le Tesla Cybertruck dispose dans sa version la plus musclée de 845 chevaux.

Les traits du Dongfeng sont plus doux. Source image : TeslaSg sur le réseau social X.
Les traits du Dongfeng sont plus doux. Source image : TeslaSg sur le réseau social X.

De la puissance et des tarifs agressifs dans les tuyaux ?

Les plus observateurs noteront que les panneaux de carrosserie n'offrent pas tout à fait le même rendu que le véhicule surélevé du pays de l'oncle Sam. Le Dongfeng se pare en effet d'une simple peinture gris clair à la présentation très différente du spectaculaire Cybertruck et de ses surfaces brutes en acier inoxydable. Enfin, un tarif plus agressif que celui de l'Américain est attendu. Le Cybertruck était pour mémoire promis il y a 5 ans avec un tarif de 39 900 dollars outre-Atlantique (soit l'équivalent de 37 000 euros au cours actuel). Une somme sans surprise très éloignée des 69 990 dollars (65 000 euros environ) demandée pour acquérir en 2024 un exemplaire neuf.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

En savoir plus sur : Tesla Cybertruck

Tesla Cybertruck

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire