Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Les grandes jantes font les affaires de Michelin

Dans Economie / Politique / Finance

Florent Ferrière

Les grandes jantes font les affaires de Michelin

Michelin a enregistré de bons résultats au premier semestre 2021.

Les constructeurs ne semblent plus avoir de limite pour la taille des roues ! Aston Martin vient d'oser le 23 pouces pour le SUV DBX ! Bien sûr, cette taille reste une exception de voitures de riches. Mais même pour les voitures de "Monsieur Tout-le-monde", les jantes ont bien grandi.

Sur le marché des compactes, de plus en plus de véhicules sont livrés avec en série des jantes de 19 pouces ! Et pas seulement chez les SUV, puisque la nouvelle DS 4 aura cette taille dès le milieu de gamme.

Cela donne des voitures avec plus d'allure… mais cette lubie de design a un effet pervers : elle pèse sur le budget. Ceux qui ont déjà dû changer des gommes sur des grandes jantes le savent, la facture est logiquement plus élevée… et parfois bien douloureuse !

Et cette mode fait les affaires des fournisseurs de pneumatiques. Lors de la publication de ses résultats financiers du premier semestre 2021, Michelin a souligné l'effet positif de la hausse des ventes de pneus tourisme de 18 pouces et plus ! En clair, le français vend davantage de pneus de grande taille, qui lui rapportent plus. La marque rappelle aussi avoir revu ses prix à la hausse pour faire face à l'augmentation des matières premières.

Florent Menegaux, président de Michelin, souligne que "dans un contexte de reprise des marchés, le groupe Michelin réalise un très bon premier semestre". Le groupe a enregistré 11,2 milliards d'euros de vente, contre 9,4 milliards sur la même période de 2020. C'était 11,8 milliards au premier semestre 2019, avant la crise du Covid. Le résultat opérationnel a été de 1,4 milliard d'euros, soit 12,7 % des ventes.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire