Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Les immatriculations atteignent le point G

Dans Faits divers & Insolite / Autres faits divers & insolite

Florent Ferrière , mis à jour

Les immatriculations atteignent le point G

Depuis quelques jours, les plaques d'immatriculations françaises commencent par la lettre G. L'occasion de viser de nouvelles combinaisons qui peuvent vous plaire !

Le "nouveau" système des immatriculations françaises a déjà 12 ans. Il a été lancé le 15 avril 2009. Ce jour-là, c'est une Mazda qui a reçu la plaque AA-001-AA. Preuve que le système a été bien pensé pour durer, au bout de douze ans, on a terminé la sixième lettre, soit une moyenne de deux ans par lettre de début.

L'avancée est moins rapide qu'auparavant car l'immatriculation est désormais attribuée pour la vie entière du véhicule. Une fois qu'elle a un numéro au nouveau format, il n'y a donc pas de changement lors d'une revente ou d'un déménagement. L'avancée a même été ralentie par la décision de ne pas obliger tous les véhicules à adopter le nouveau système. Initialement, ce devait être fait avant le 31 décembre 2020, mais la date butoir avait été abandonnée. Il reste donc encore de nombreux véhicules en circulation avec l'ancien système.

Avec quelques semaines de retard sur nos premières estimations (encore un ralentissement avec les restrictions en avril et mai), voici donc enfin les plaques commençant par G. Si en France, on ne peut payer pour s'offrir la plaque de son choix, comme c'est le cas au Royaume-Uni, les plus coquets peuvent essayer de viser une combinaison qui leur plaît, même si c'est un art délicat tant il est incertain ! Avis notamment à ceux dont le prénom commence par un G et qui peuvent tenter d'avoir une immatriculation qui débute avec leurs initiales.

Les sportifs regarderont du côté de GT voire GP. Les sujets de sa Majesté exilés en France se dépêcheront pour un GB. Les Citroënistes pencheront pour GS. Les fervents Gilets Jaunes pourront se faire connaître avec GJ, les amateurs de grandes marches avec GR. Ceux qui savent toujours tout prendront GC, à condition d'avoir le sens du calembour foireux… et une tolérance à l'humour léger.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire