Les prix des pare-brise en très forte hausse
À l’image du prix des véhicules, le tarif des pare-brise est en hausse de 7,1 % au premier trimestre 2022 par rapport à 2022. Selon SRA (Sécurité et Réparations Automobiles), la palme de l’augmentation du prix du pare-brise est à mettre au crédit de Volvo (+ 16 %).

Élément de sa voiture qu’il est essentiel d’avoir en bon état, le pare-brise voit son prix augmenter de façon importante au premier trimestre 2022.
Constatée par SRA (Sécurité et Réparations Automobiles), qui suit l’évolution des prix des pièces de rechange automobiles, l’augmentation des tarifs des pare-brise est de 7,1 % en moyenne sur le premier trimestre 2022 par rapport à la même période en 2021. Il y a un an, le prix moyen des pare-brise était en augmentation également, mais seulement de 4,3 %.
L’augmentation constatée par SRA concerne les tarifs constructeurs, dont certains font flamber les prix alors que d’autres optent pour la stabilité. Du côté des inflationnistes, Volvo impose des tarifs en hausse de 16 %, suivi de Fiat (+ 13,96 %), Alfa Romeo (+ 12,08 %), Renault (+ 11,1 %), Seat (+ 9,57 %), Audi (+ 9,55 %) et Peugeot (+ 8,03 %). Nissan (+ 1,25 %), Suzuki (+ 1,82 %), BMW (+ 2,24 %) limitent cette augmentation, tandis que pour Ford et DS, l’heure est même à la baisse (- 0,12 pour l’américain, et - 3,7 % pour la marque de Stellantis).
À noter que selon SRA, le coût moyen de l'ensemble des pièces détachées automobiles a augmenté de 6,8 %. Les prix des pare-brise ont donc davantage augmenté que l'ensemble des pièces de carrosserie automobiles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération