Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Lotus Evora Sport 410: radicalisée - En direct du salon de Genève 2016

416 ch pour 1325 kilos : la nouvelle Lotus Evora 410 sait parler aux amateurs de conduite sportive.

Lotus Evora Sport 410: radicalisée - En direct du salon de Genève 2016

Les années passent, mais chez Lotus on reste fidèle au précepte du « light is right » cher à Colin Chapman. Et c’est ainsi que l’Evora 400, qualifiée par Lotus de « Supercar » lors de sa présentation au salon de Genève 2015, évolue notablement ce printemps en augmentant de 16 ch la puissance de son V6 3,5 l et, surtout, en s’allégeant de 70 kilos. « Splitter avant, toit, hayon, diffuseur arrière, sièges : tous sont en fibre de carbone. Et l’ensemble est monté de série sur cette voiture. Bien sûr, perdre tout ce poids ne rend pas uniquement la voiture plus rapide, mais cela améliore également sa conduite », vante Jean-Marc Gales, patron de la marque.

Résultat : 1 325 kilos sur la balance (soit 3,2 kg/ch), 4,2 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et 300 km/h en vitesse maxi. Lotus annonce ainsi que l’Evora Sport 410 boucle le circuit du site de production à Hethel en 1 minute 28 secondes, soit 3 secondes de moins que l’Evora 400.

La production de la bête sera limitée à 150 exemplaires, pour un tarif de base de 100 000 €.

L’instant Caradisiac : à quelques mètres, l’horreur…

A proximité quasi-immédiate du stand Lotus était installé celui de Mansory, préparateur qui semble s’être donné pour mission de saboter les plus belles créations automobiles à coup d’artifices de carrosserie toujours plus voyants et de peintures toujours plus criardes. Une vision de la voiture de sport totalement opposée à celle de Lotus. Entre les deux, le cœur de votre serviteur ne balance guère...

Photos (6)

SPONSORISE

Actualité Lotus

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire