Électrifier une ancienne est une excellente manière de lui donner une seconde vie surtout lorsqu'il s'agit d'une prestigieuse berline confortable. Cette Rolls-Royce Phantom V de 1961 signée par Lunaz incarne parfaitement cette vision.

Grâce à son couple disponible immédiatement et son silence de fonctionnement, le moteur électrique fait figure de mécanique idéale sous le capot d'une Rolls-Royce. C'est exactement l'idée de l'entreprise anglaise Lunaz avec sa Phantom rétro survoltée.
Le véhicule de présentation -une Rolls-Royce Phantom V de 1961- embarque une batterie promettant plus de 450 kilomètres d'autonomie. Ce projet lancé début 2018 par les ingénieurs de l'entité comprend dans son processus une analyse complète de la voiture pour travailler sur des rendus en 3D, une restauration complète de l'habitacle et de l'extérieur ainsi que l'ajout de quelques innovations modernes. Du Wi-Fi, un GPS et un système d'infodivertissement complet sont en effet de la partie. Enfin, la trappe à essence originelle cache la prise de recharge du véhicule.

Le préparateur débute ses opérations avec un premier jet de 30 conversions à l'électrique sur des bases de Phantom et de Silver Cloud. Les tarifs sont sans surprise assez salés avec une grille des prix débutant à 350 000 livres (393 340 euros au cours actuel). La note peut néanmoins grimper si le client souhaite personnaliser sa voiture.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par z-po
Il y en a qui vont s'étrangler
Par Boxer Engine
Une Rolls n'a pas besoin d'être électrique pour être silencieuse depuis l'habitacle tellement l'isolation est bonne.
Évidemment les anciennes avec le V8 6L 3/4 c'est facile 20L / 100 km sans appuyer, ce n'est pas fait pour ça de toute façon.
Par mynameisfedo
au moins, sur ce genre de caisse dédiée au confort absolu, ça ne me choque pas.
et puis, on évite également tout risque d'odeur ou d'huile sur la carrosserie.
enfin, même pour les piétons, rouler en Rolls ultra silencieuse, c'est tout de même la classe, je trouve.
Par GY201
C'est peut être une des rares marques où ce traitement n'est pas une infamie. Qui pense a la mécanique a propos des RR et Bentley d'avant l'arrivée des germains?
Le silence, le confort sont la base de l'image, pas les performances.
Par SaxoVTS99
Le problème va être de trouver une station de recharge adaptée à la longueur du véhicule....
Et avec les batteries et les options, ne dépasse-t-elle pas les 3,5 T ?
Par mynameisfedo
En réponse à SaxoVTS99
Le problème va être de trouver une station de recharge adaptée à la longueur du véhicule....
Et avec les batteries et les options, ne dépasse-t-elle pas les 3,5 T ?
tu n'es pas riche, toi, pour te poser ce genre de questions.
pour aller jusque privé, l'autonomie est plus que suffisante. et pour le reste, c'est le problème du chauffeur.
Par Jean-christophe13
Sacrilège
Par GuilaumeC
En réponse à Jean-christophe13
Sacrilège
Aller partez !
Gnein Gnein gnein c'est honteux... ., gneingneingnein une vrais voiture ça pue ça a de l'huile un gros pot et ça fait vroum.... gniengnien gnien parigo bobo ecolo....
J'en ris d'avance...
En effet je trouve que le model se prête parfaitement à l'exercice.
Par bananias
Ce type de Rolls avait quand même une autre Classe et un autre style que ce que l'on voit depuis quelques années.
celles-là sont intemporelles et ne vieillissent pas d'une ride, je ne donnerai pas mon avis sur les actuelles (je ne parle pas de la technologie mais juste du style et de la présentation).
Par roc et gravillon
La prochaine auto d'Aloysius Pendergast ?
Déposer un commentaire