Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Lyon : les diesels interdits d'ici 2026

Le nouveau président écolo de la métropole de Lyon souhaite la fin du diesel sur son territoire d'ici la fin de son mandat.

Lyon : les diesels interdits d'ici 2026

Depuis le 1er janvier 2020, les véhicules de transport de marchandises (utilitaires légers ou poids lourds) ayant des vignettes Crit'Air 4 ou 5 et les non classés ne peuvent rouler à l'intérieur de la ZFE (zone à faibles émissions) lyonnaise. Dès le 1er janvier 2021, les Crit'Air 3 seront bannis.

Mais le nouveau président écolo de la métropole veut aller plus loin et plus vite. Un comité de pilotage de la ZFE s'est réuni il y a quelques jours pour étudier l’évolution des conditions d’accès à la zone, mais aussi de l’extension de son périmètre géographique. 

Bruno Bernard, président de la métropole, a ainsi été clair : "Notre objectif est qu’à terme le parc automobile soit à la fois réduit et dépollué." Il a ainsi un but simple : sortir du diesel avant la fin du mandat. Et cela ne se limitera pas aux véhicules professionnels, les particuliers seront concernés. Donc, d'ici 2026, seuls les véhicules avec vignette Crit'Air 0 et 1 seront autorisés à circuler dans la ZFE.

Actuellement, la ZFE concerne Lyon et Caluire-et-Cuire, ainsi que les secteurs de Villeurbanne, Bron et Vénissieux situés à l'intérieur du boulevard périphérique Laurent Bonnevay. Mais le périmètre sera vite agrandi, avec davantage de communes de la métropole.

Le dispositif pour les années à venir sera présenté dans les prochaines semaines, avant un vote au conseil de la métropole en mars 2021. On devrait donc bientôt connaître en détail le calendrier des interdictions à venir, mais aussi les'aides pour changer de véhicule.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire