Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Marché français : l'électrique s'effondre à cause de la Nissan Leaf

Marché français : l'électrique s'effondre à cause de la Nissan Leaf

Mauvaise nouvelle pour la croissance de la voiture électrique en France : le marché s'est littéralement effondré le mois dernier. Mais à y regarder de plus près, c'est avant tout la faute de la seconde meilleure vente de la catégorie, la Nissan Leaf, qui se casse la figure. Les autres stars continuent de progresser.

Mauvaise nouvelle pour le marché de l'électrique en France : il s'est effondré de 30 % en avril. Mais le constat n'est pas nécessairement alarmant dans la mesure où l'on doit cette nette baisse au ralentissement conséquent des ventes d'un seul et unique modèle, à savoir la Nissan Leaf, la deuxième meilleure vente d'électrique en France derrière la Renault Zoe, qui perd plus de 40 points sur les quatre premiers mois de l'année.

 

Et il y a une double raison à la forte baisse d'activité de la Nissan Leaf : la sortie, tout d'abord, d'une version à grande autonomie de la Zoe en début d'année, qui a fait migrer une partie des acheteurs, mais aussi la vieillesse de la Nissan Leaf, dont la remplaçante est en chemin actuellement et devrait être présentée dans les prochains mois. Les acheteurs semblent donc dans une phase d'attente, et on ne peut que leur donner raison.

 

La Renault Zoe et la Tesla Model S, deux autos en forme, continuent leur progression. Le problème actuel du marché électrique est donc le manque de nouveauté, mais nous sommes dans une phase de transition avec l'arrivée de voitures qui vont marquer une rupture. Tesla Model 3, Opel Ampera-e ou encore future Nissan Leaf et gamme complète chez Volkswagen, l'essor de la voiture électrique se trouve toujours devant nous et est plus proche que jamais.

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire