Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Maserati précise son programme de nouveautés

Dans Nouveautés / Autres actu nouveautés

Un nouveau coupé sera lancé en 2020. Puis, un an plus tard, Maserati proposera un deuxième SUV. Surprise, les GranTurismo et GranCabrio, que l'on pensait sur la sellette, seront renouvelés.

Maserati précise son programme de nouveautés

On avait eu un avant-goût du programme de Maserati en juin 2018, lors de la présentation d'un nouveau plan stratégique pour le groupe FCA. Sergio Marchionne avait confirmé l'arrivée de l'Alfieri, en coupé et cabriolet, et d'un deuxième SUV.

À l'occasion de la publication de ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2019, FCA a donné plus de détail sur le calendrier de la marque au trident, une manière de rassurer les investisseurs car les ventes ont plongé ces derniers mois.

Rien n'arrivera cette année. Pour de l'inédit, il faudra patienter jusqu'en 2020. Au prochain Salon de Genève, Maserati dévoilera une "nouvelle voiture de sport". On note que le constructeur ne l'appelle plus Alfieri, du nom d'un concept présenté en 2014. En 2020, le constructeur restylera aussi les Levante, Ghibli et Quattroporte.

En 2021, il y aura une variante cabriolet de la voiture de sport. Surtout, ce sera l'année du deuxième SUV, plus petit et plus abordable que le Levante. Maserati annonce de plus l'arrivée d'une toute nouvelle GranTurismo. Une surprise, car celle-ci n'apparaissait pas dans le plan publié en 2018, on pensait que l'Alfieri prendrait sa place.

Qui dit nouveau GranTurismo dit nouveau GranCabrio. Ce sera en 2022. Cette année-là, Maserati lancera une nouvelle génération de la Quattroporte. Pour la deuxième version du Levante, il faudra attendre 2023. À noter que toutes ces nouveautés sont promises avec une variante électrifiée.

Mais avec les marques du groupe FCA, les promesses n'engagent que ceux qui y croient ! Les plans produits sont rarement respectés !

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (29)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Les années 2020 seront fatales à Maserati.

Alfa est dans le même bateau

Par

Quel est l'intérêt d'écrire un article sur Maserati pour déglinguer le groupe FCA à la fin ?

J'attends un article sur PSA concernant les concepts-car dont les 95-99% produits ne sortent jamais en véhicules de série. Je peux toujours attendre, les petits fours de Sochaux arrivent continuellement à la rédac'.

Par

elles font partie des + désirables, mécaniquement et stylistiquement, Maserati doit persister

Par

Bonjour la neutralité journalistique de l'article (quoique ça fait dresser le kiki tout dur des zozos habituel !).

Quand il s'agit de la Golf qui est reporté mainte fois ou les gammes électrique des marques allemande qui tarde à être présentées, à t-on des remarques comme celle-ci dans les articles ?

Je m'en fiche du groupe FCA mais un moment donné si les journalistes ne respecte même plus les groupe automobile qui les fait vivre tout les jours....

ah non en fait j'ai compris Mr Ferrière n'a pas été convié au Road Trip FCA donc il doit la mauvaise !

Par

Ben c'est-à-dire que 95 à 99% de concept cars qui ne sont jamais produits en série, c'est valable pour à peu près toutes les marques. Des marques qui ne respectent pas leur plan produit, c'est déjà plus rare...

Par

Je ne sait pas si sortir un plus gros SUV est franchement utile mais si la stratégie est de vendre à l'international cela peux être gagnant.

hâte par contre de voir le nouveau cabriolet, surement une stricte 2 places plus petite que le Grancabrio.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Les années 2020 seront fatales à Maserati.

Le XXIe siècle sera religieux ou ne sera pas.

Par

En réponse à 999999

Commentaire supprimé.

Bah oui champion, si tu as lu l'article, tu sais qu'il est question de sortir une descendance à quelques véhicules magiques qui ne sont pas des SUV...

Sans nul doute que tu vas casser ton livret A pour t'en prendre une?

Moi je crois surtout les doigts pour que ce plan soit suivi.

Parce que malgré son âge, voir passer une GranTurismo est toujours un moment magique, pour l'œil comme pour l'ouïe.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire