Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

2. Mercedes Citan (2022) - Sur la route : un confort relatif

95 chevaux et 260 Nm de couple pour ce Citan 110 CDI.
95 chevaux et 260 Nm de couple pour ce Citan 110 CDI.

Sur la route, c’est ferme pour les raisons évoquées plus haut. Cela étant, le Mercedes Citan affiche un très bon comportement routier, composé d’une bonne tenue de trajectoire, de bons appuis, d’un freinage efficace. Le moteur de notre véhicule d’essai, le Diesel de 95 chevaux, remplit son office et sera bien suffisant pour la plupart des usages. Seul bémol, il faudra parfois jouer du levier de vitesses pour relancer la mécanique. C’est logique avec cette boîte mécanique à six vitesses et ses rapports longs, la consommation étant privilégiée à la performance. Parions que le 116 chevaux sera globalement plus agréable.

Consommation correcte

Notre modèle d’essai était équipé de la cloison grillagée, qui présente quelques avantages. Cette option permet d’escamoter le siège passager et donc d’augmenter sensiblement le volume utile mais surtout la longueur utile. Qui transporte parfois des charges longues y trouvera son intérêt. Mais cette option condamne tout réglage du siège passager. Il est totalement fixe. Cette option est également génératrice de bruits. Comme il n’y a plus qu’une demi-cloison, derrière le conducteur, la cabine laisse entrer tous les bruits de roulement et les résonances de la partie cargo. C’est pénible sur les longs trajets. Et sur chaussée dégradée, c’est un festival de sons entrants…

Vu de l'arrière, c'est un Kangoo…
Vu de l'arrière, c'est un Kangoo…

Le trajet effectué, quelques centaines de kilomètres sur routes, autoroutes et en urbain, a permis d’établir une consommation à 5,7 litres en mixte. Correct et à peu près conforme aux annonces du constructeur.

Pour mémoire, trois motorisations sont actuellement proposées sur le Citan. En Diesel, le 1,5 litre développe 95 chevaux pour le Citan 110 CDI et 116 chevaux pour le Citan 112 CDI. Le Citan 113 essence développe quant à lui 130 chevaux. Rappelons que les motorisations 75 chevaux Diesel et 102 chevaux essence, qui sont disponibles sur le Kangoo, n’ont pas été retenues par Mercedes France.

Photos (22)

Mots clés :

En savoir plus sur : Mercedes Citan 2

SPONSORISE

Essais Utilitaire

Fiches fiabilité Utilitaire

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire