Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mercedes : des restrictions budgétaires à venir ?

Dans Economie / Politique / Social

Mercedes : des restrictions budgétaires à venir ?

Période charnière pour le groupe Daimler. Les récents incidents subits par l'entité poussent d'après les bruits de couloir ses différentes marques à prendre des mesures importantes. Mercedes en fait partie avec le licenciement de 1100 personnes et un gel de l'augmentation des salaires pendant un an.

Grosses et coûteuses amendes concernant le logiciel de triche des moteurs diesels Mercedes, rappels à répétition, ralentissement du marché automobile global : Daimler doit d'après plusieurs rumeurs faire face à ses problèmes en mettant en place un programme d'austérité. La manœuvre comprendra la suppression de 10% de ses effectifs dédiés à la gestion -1100 emplois environ- et le gel de l'augmentation des salaires de ses 300 000 salariés allemands.

 

Le groupe Daimler refuse de commenter ces mesures dévoilées par le quotidien Süddeutsche Zeitung indiquant qu'un mail interne circule à ce propos. Le média Handelsblatt et la Deutsche Presse-Agentur ont pour leur part récemment confirmé l'information. L'article avance que le président du conseil d'administration de Daimler et patron de Mercedes Ola Källenius donnera tous les détails de ce projet jeudi 14 novembre à Londres lors de la journée des marchés financiers.

 

Pour rappel, Mercedes essuyait lors du deuxième trimestre 2019 ses premières pertes -à hauteur de 1,2 milliard d'euros- depuis 10 ans. Les investissements importants liés à l'électrification de la gamme n'arrangent en rien la situation délicate du constructeur d'outre-Rhin.

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire