Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mercedes dévoile la CLA Shooting Brake 45 AMG S

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Florent Ferrière

Deux semaines après le coupé, le CLA Shooting Brake reçoit sa version la plus musclée, la 45 AMG S, dotée d'un moteur de plus de 400 ch.

Mercedes dévoile la CLA Shooting Brake 45 AMG S

En six mois à peine, la nouvelle famille CLA est déjà au complet, avec le coupé quatre portes, le Shooting Brake et les AMG. Il manquait juste la déclinaison la plus musclée du break, la voici. Deux types de 45 existent mais seul le plus puissant, nommé S, sera vendu par Mercedes chez nous.

Le véhicule reçoit un nouveau quatre cylindres 2.0 turbo. Il développe la puissance hallucinante de 421 ch, soit 40 ch de plus que l'ancienne 45 AMG. Mercedes souligne que ce bloc se comporte presque comme un atmosphérique. Le couple culmine à 500 Nm à un régime élevé de 5 000 tr/mn. De quoi atteindre une vitesse de pointe (limitée) de 270 km/h et passer de 0 à 100 km/h en 4,0 secondes.

Mercedes dévoile la CLA Shooting Brake 45 AMG S

Le 2.0 est associé à une boîte de vitesses double embrayage 8 rapports et à une transmission intégrale qui fait varier en continu la distribution du couple entre les essieux, mais aussi entre les roues arrière. Celle-ci inclut un mode Drift pour faciliter les dérapages. Cela va de pair avec la déconnexion de l'ESP. L'amortissement adaptatif est en option, avec trois réglages.

Avant de prendre la route, le conducteur pourrait d'ailleurs perdre du temps à configurer le véhicule tant il y a des possibilités de réglages. Le Dynamic Select AMG comporte six réglages de base puis des sous-menus, qui vont influer sur le moteur, la boîte, l'amortissement, l'échappement… Un mode "Individual" permet d'avoir une voiture à son image.

Mercedes dévoile la CLA Shooting Brake 45 AMG S

Le kit carrosserie est logiquement repris au coupé. On retrouve ainsi la calandre à lamelles verticales et les grandes ouvertures dans le bouclier. À l'arrière, il y a quatre sorties d'échappement. L'avantage de cette variante est son meilleur sens de l'accueil, grâce à un hayon qui donne sur un coffre de 505 litres. L'accès à la soute est amélioré sur cette seconde génération du Shooting Brake, avec une ouverture plus large. À bord, conducteur et passager prennent place dans des sièges spécifiques. Le volant à méplat reçoit un repère central, l'instrumentation se dote d'affichage AMG.

Photos (8)

En savoir plus sur : Mercedes Cla 2 Shooting Brake

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire