Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mercedes dévoile le GLE 580 : V8, mais pas AMG

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Audric Doche

Le V8 n'est pas réservé qu'aux modèles AMG chez Mercedes qui dévoile le nouveau GLE 580. Il s'agit de la version haute de la gamme GLE, hors AMG, avec un huit cylindres qui, toutefois, n'échappe pas à l'hybridation.

Mercedes dévoile le GLE 580 : V8, mais pas AMG

Après le 450, voici le 580. Mercedes dévoile la nouvelle version du GLE équipée d'un V8 microhybride. Contrairement au modèle inférieur, qui a droit au six cylindres en ligne, il est donc question ici de huit cylindres 4.0 biturbo. C'est en effet la base moteur des blocs AMG, d'autant plus que le GLE 63 AMG n'a pas encore pointé le bout de son capot.

Mercedes dévoile le GLE 580 : V8, mais pas AMG

Le GLE 580 fait donc le lien entre la gamme classique et le GLE 53 AMG, qui a vu le jour plus tôt dans l'année. Cela commence à faire une belle gamme pour le SUV familial allemand qui affiche 483 ch et 700 Nm de couple, avec possibilité d'overboost temporaire, rajoutant tout de même 250 Nm durant quelques secondes. 

Mercedes dévoile le GLE 580 : V8, mais pas AMG

Le V8 est associé à un circuit électrique en 48V et à une petite batterie chargée de stocker l'énergie récupérée. Pour l'instant, ce modèle est réservé au marché nord américain avec, de série, les jantes 22 pouces, la suspension pneumatique ou encore le Pack AMG extérieur et le cuir à l'intérieur. Les tarifs débutent à plus de 77 000 dollars outre-Atlantique pour ce modèle haut de gamme, qui se rapproche tout de même du GLE 53 AMG en matière de chiffres.

Mercedes dévoile le GLE 580 : V8, mais pas AMG

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire