Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mercedes : jusqu'à un milliard d'euros d'amende pour des diesels truqués

Dans Economie / Politique / Finance

Audric Doche

Mercedes : jusqu'à un milliard d'euros d'amende pour des diesels truqués

Dans l'affaire des diesels modifiés pour le passage au test d'homologation, Mercedes devrait écoper d'une amende d'environ un milliard d'euros en Allemagne. 280 000 Classe C et E sont concernées et devront être rappelées pour être mises à jour en atelier.

Si le montant évoqué l'an dernier (près de 4 milliards d'euros) était déjà très conséquent, l'amende serait finalement revue à la baisse à l'encontre de Mercedes. La marque allemande a été accusée par le KBA (organisme d'homologation des véhicules en Allemagne) d'avoir modifié ses blocs diesels pour qu'ils passent les tests plus facilement, sans que les dispositifs de dépollution ne fonctionnent de la même manière en conditions réelles. Une affaire qui rappelle évidemment celle du dieselgate du groupe Volkswagen.

Finalement, selon Der Spiegel, Mercedes devrait écoper d'une amende d'un milliard d'euros pour avoir "truqué" les moteurs de 280 000 Classe C et E. En plus de l'amende, Mercedes devra évidemment rappeler les véhicules pour les mettre aux normes, au moins en Allemagne, où la loi stipule que l'amende peut s'élever jusqu'à 5000 € par voiture illégalement modifiée.

Dans son "malheur", Mercedes a tout de même eu la chance de ne pas avoir eu affaire à la machine judiciaire américaine, qui aurait certainement fait grimper très fortement la note finale. On rappelle d'ailleurs qu'elle dépasse les 30 milliards d'euros pour le rival Volkswagen Group.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire