Mercedes pourrait collaborer avec Geely sur les moteurs essence, et les produire en Chine
Volvo a récemment annoncé la fin du développement des moteurs thermiques. C'est désormais le parent Geely qui va s'en occuper, et le géant chinois va collaborer avec Mercedes.

Il y a récemment eu réorganisation chez le groupe Geely : Volvo ne développera plus aucun moteur thermique et se concentrera sur les groupes électriques. Tout ce qui brûle du carburant sera désormais conçu et assemblé en Chine, et Geely ne sera pas seul dans le développement de ces nouveaux moteurs.
Le groupe chinois va en effet collaborer avec Mercedes pour la production des petits moteurs essence. Ce qui aura des conséquences importantes puisque Mercedes devrait exporter la plus grosse partie de sa production de moteurs quatre cylindres en Chine.
Un porte-parole de Geely, qui possède 10 % du capital de Daimler, a confirmé que des discussions étaient en cours pour que Mercedes et Geely pour développer des moteurs essence pour les véhicules hybrides.
En revanche, une source chez Renault a profité de l'occasion pour confirmer que cela ne remettait pas en cause les accords qui lient l'Alliance Renault-Nissan avec Mercedes depuis une dizaine d'années, notamment pour les moteurs thermiques.
Petit à petit, Mercedes se dirige vers une production allemande en grande partie dirigée vers le véhicule électrifié. La collaboration avec Geely et la production en Chine permettrait d'économiser au moins 100 millions d'euros, mais certainement bien plus dans la réalité.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération