Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mitsubishi : des systèmes de missile guidé pour ses futures voitures autonomes

Dans Futurs modèles / Technologie

Adrien Raseta

Le constructeur Mitsubishi exploitera avec ses véhicules autonomes des avancées initialement développées par son département militaire pour l'armée japonaise. Un premier jet d'avancées illustrera la manœuvre l'année prochaine.

Mitsubishi : des systèmes de missile guidé pour ses futures voitures autonomes

Face à la concurrence, la firme aux diamants Mitsubishi peut paraître en retard du côté des voitures autonomes. Un officiel de la marque vient d'annoncer à nos confrères du média américain Bloomberg qu'il n'en est rien grâce à un atout non négligeable. L'Asiatique est doté d'un département militaire.

 

Mitsubishi Electric Corp : c'est le nom du fournisseur maison des missiles téléguidés de l'armée japonaise. La branche automobile prendra dans cette mine d'or des radars, des capteurs et des caméras. D'après l'ingénieur en chef Katsumi Adachi, "la seule chose qu'il reste à faire est d'adapter et de faire fonctionner ces technologies ensemble sur une auto". Le manager a ajouté "qu'aucun constructeur ne dispose en interne d'outils aussi variés que ceux de Mitsubishi".

 

Une première partie de cette stratégie prendra forme l'année prochaine sur une voiture de série avec du freinage automatique et un système de maintien de file. La suite débarquera un an plus tard avec une technologie de parking autonome. Seul ombre au tableau : le prix. Même si l'armée japonaise peut se payer ces systèmes, ils devront être compatibles avec les moyens de l'automobiliste. "La route est encore longue" a conclu Adachi.

 

SPONSORISE

Actualité Mitsubishi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire