Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mitsubishi prévoit une citadine, cousine de la Renault Clio

Avec le rachat de Mitsubishi, l'alliance Renault-Nissan possède une nouvelle corde à son arc qui lui permettra de gagner quelques points dans le classement des ventes mondiales. De son côté, Mitsubishi va pouvoir profiter des plateformes communes de l'alliance, et le japonais pourrait faire son entrée sur le segment des citadines avec une auto partageant ses dessous avec la Renault Clio.

Mitsubishi prévoit une citadine, cousine de la Renault Clio

Et si les Renault Clio et Nissan Micra étant rejointes par un troisième modèle dans l'alliance ? Les deux citadines partagent déjà leur plateforme, mais Mitsubishi pourrait rapidement intégrer la meute. Selon nos confrères d'Autoexpress, Mitsubishi préparerait une nouvelle citadine polyvalente, cousine des Micra et Clio, qui permettrait à la marque nippone de se relancer dans un segment toujours très porteur en Europe.

Il faut dire qu'aujourd'hui, Mitsubishi est presque inexistant dans la catégorie. La marque japonaise possède en effet une offre, avec la Space Star, mais ses ventes sont quasiment anecdotiques en Europe. 

Le vice-président de Mitsubishi a déjà confirmé que le développement d'une plateforme en interne serait trop coûteux, la rentabilité étant aussi trop faible sur le segment des citadines pour justifier un tel investissement. L'arrivée de Renault-Nissan est donc bénéfique sur ce point pour Mitsubishi qui se servirait ainsi de la plateforme de la Clio.

Avec la nouvelle génération de la française, qui se profile pour les prochains mois, Mitsubishi pourrait donc aussi préparer de son côté une interprétation nippone qui verrait le jour dans la foulée.

SPONSORISE

Actualité Mitsubishi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire