Publi info

Mitsubishi va revoir sa gamme de SUV

Le but est de mieux positionner les ASX, Eclipse Cross et Outlander, actuellement trop proches. Les trois modèles seront électrifiés.

Mitsubishi va revoir sa gamme de SUV

En 2017, Mitsubishi a étoffé son offre de SUV avec l'Eclipse Cross. Ce rival du Nissan Qashqai est positionné entre l'ASX et l'Outlander. Le problème est qu'il est trop proche en gabarit de ses frères, notamment du petit. L'Eclipse Cross mesure 4,40 mètres de longueur, soit seulement 4 centimètres de plus que l'ASX. L'Outlander le dépasse de 30 centimètres.

La marque est consciente de cela. Une source proche de Mitsubishi a indiqué à Autocar que le constructeur va remettre de l'ordre dans sa gamme de baroudeurs. L'offre comportera toujours les trois modèles, mais ceux-ci seront mieux espacés. Elle sera ainsi similaire à celle de Nissan, qui propose les Juke, Qashqai et X-Trail. Une comparaison qui n'est pas faite au hasard, car Nissan détient un tiers de Mitsubishi, qui a ainsi intégré l'Alliance avec Renault.

La prochaine génération de l'Outlander, inspirée par le concept Engelberg Tourer (photo) dévoilé en mars dernier au Salon de Genève, va gagner quelques centimètres. Surtout, l'ASX devrait au contraire en perdre. Il devrait ainsi se placer face au nouveau Renault Captur.

Mitsubishi va aussi accélérer l'électrification de sa gamme. Il compte bien surfer sur le succès de l'Outlander hybride rechargeable, l'un des véhicules plug-in les plus vendus en Europe. L'Eclipse Cross hybride rechargeable est en approche. Le prochain ASX devrait avoir le droit à une déclinaison 100 % électrique. Il faudra toutefois être patient, car pour l'instant, la première génération va continuer sa carrière encore quelques années, avec un gros restylage.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Mon Dieu quelle horreur !!!!!

Par

Houaou Superbe ........ :cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Par

Mr Bellu peut s'en donner à cœur joie sur le design discutable de ces SUV

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire