
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.

Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.

On attend avec impatience la première confrontation directe entre les 3 hypercars hybrides sorties l'an dernier. Autocar a bien failli être le premier à y parvenir mais Ferrari ayant refusé de participer à la drag race tant attendue, les Anglais ont été contraints de se rabattre sur une autre Italienne. Face à la Porsche 918 Spyder et à la McLaren P1, sera donc alignée une … Ducati 1199 Superleggera.

La Ferrari LaFerrari est LA voiture à posséder dans les milieux des propriétaires d'autos les plus fortunés. Le délire est tel que certains acheteurs proposent de payer 1,25 million d'euros pour l'obtenir plus vite -en plus du 1,2 million demandé par le constructeur-. Détail intéressant : ce n'est pas la seule marque concernée par le phénomène.

Les premiers essais (y compris en vidéo bien entendu) de la Ferrari LaFerrari sont enfin disponibles, depuis ce matin. Patrick Garcia nous en a déjà présenté trois. Mais au-delà de ces premiers essais, la question d’une comparaison avec deux autres « monstres sacrés » récents se pose.

Voici une nouvelle série de brèves « produit ».

Elle n'était pas à Genève et nous le regrettions mais c'était certainement pour mieux marquer les esprits à Francfort. La Porsche 918 Spyder est officielle et elle frappe fort avec un chrono extraordinaire de 6'57'' sur le Nürburgring !

Voici une nouvelle série de brèves concernant l’actualité produit.

Les beaux jours font que le Nürburgring est particulièrement utilisé ces derniers jours par les divers constructeurs qui préparent leurs futurs modèles sportifs. Plusieurs autos ont été aperçues ces derniers jours (MP4-12C, BMW M4 et M3, XFR-S …), la Porsche 918 Spyder était également de la partie pour une session particulièrement dynamique surprise en vidéo. De quoi l'entendre hurler.

Le week-end dernier a eu lieu le Festival of Speed de Goodwood, un événement incontournable (que nous avons contourné) pour tout amateur de sport automobile et de voitures exceptionnelles. À cette occasion, plusieurs nouveautés se sont frottées au tracé caractéristique de la course de côte de l'évènement, c'était le cas de la Porsche 918 Spyder en version de série.

Après avoir reçu un petit comité de journalistes spécialisés invités à tester pour la toute première fois la version définitive de leur 918 Spyder, Porsche a enfin consenti à publier hier le communiqué officialisant cette toute nouvelle supercar hybride qui sera commercialisée l'an prochain. Par rapport aux premières annonces, elle a gagné plus de 100 ch ! Il faut dire que dans l'intervalle, certaines concurrentes sont apparues !
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE