Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Vos 113 avis Renault Laguna 3

16/20

(113 avis)

Avis Renault Laguna 3

Ordre de tri

Laguna 3 III (2) 2.0 DCI 180 FAP GT 4CONTROL (2011)

Par  le 12 Avril 2016 à 15h42

achat en janvier 2016 de ce modèle de décembre 2011 en concession Ford, avec 47500 km et de couleur blanche .ce choix pour malgré tout son look en finition GT : jantes 18 Interlagos, rétros noir laqué, vitres teintées, baguettes métal sur les vitres latérales, double sortie d'échappement, et face avant avec xénon et calandre nid d'abeille; certes l'arrière fait un pato mais l'ensemble rend bien dans cette couleur blanche.le moteur... 2 l dci 180 ch et 400 nm, couplé au 4 control UN REGAL !!!! la boîte manuelle est plutôt courte et agréable.le look intérieur pour ces sièges en alcantara gris et cuir noir et électriques et chauffants , le pack alu gris sur tableau de bord, pédalier alu, pommeau de vitesse etc etc le système Bose et le GPS , le volant sport .et le PRIX : 13400e avec la carte grise (10cv) ....qu'est ce qu'on peut attendre de mieux ?! je ne regrette absolument pas cet achat , elle ne roule que le week end et les vacances (ma clio 1 de 21 ans 1.9 d avec 103 000 km est increvable pour la semaine), Bébé est bien installé à l'arrière, le bulldog à l'aise dans le coffre et maman a les fesses au chaud sur son siège lol .les seuls reproches pour le moment que l'on peut lui faire : bruit de vibration dans la boîte à gant du à un assemblage je pense un peu perfectible, l'enrouleur de la ceinture conducteur qui couine (à changer), l'espace à l'arrière un peu juste je trouve pour ce gabarit.et un manque de rangement évident.a voir dans le temps comment elle va vieillir au niveau surtout des matériaux à l'intérieur, elle dort au garage donc ça va aider pour la carrosserie .chaque trajet est un plaisir avec ce châssis un peu ferme mais pas désagréable avec les JA de 18 p, et ce moteur coupleux sans prendre de coup de pied aux fesses, elle est lourde la bête.rapport qualité prix imbattable à mon avis surtout avec ce km. je ne regrette absolument pas ma golf 6 2.0 tdi 140....et surtout les chèques réguliers laissés à la concession pour fap défectueux, pompe à eaux hs et de ne plus avoir à faire au service client VW ! comme quoi y 'a une justice!que les gens continue à ce moquer ça nous permettra d'acquérir ce très bon véhicule à un prix raisonné !
Lire la suite de l'avis»

Laguna 3 III 1.5 DCI 110 BLACK EDITION (2010)

Par  le 28 Mars 2016 à 16h46

J'ai acquis ce véhicule à 34 000 km il en a maintenant 84 000 km. Globalement c'est un véhicule que je recommande, il est jusqu'à présent d'une fiabilité exemplaire si ce n'est une batterie changée au bout de 4 ans.C'est un véhicule accueillant, on s'y sent bien, les plastiques souples agréables, la planche de bord est ergonomique et agréable mais manque un brin de folie: on est sur un intérieur relativement sobre à l'image des compteurs ronds assez classique. L'ensemble est malgré tout très bien fini et assemblé et de bonne aspect. On pourra noter quelques vibrations dans l'habitacle au ralenti comme souvent avec les diesels. L'autoradio 3D sound by ARKAMYS de 4X45W spatialisé sur 8 haut parleurs est de bonne facture: en effet les haut parleurs sont scellés dans les portière (et non dans l'habillage de porte comme la plus part du temps) ce qui permet d'éviter la moindre vibration même le volume au maximum! A noter que la Laguna n'est pas une voiture de ville car elle manque cruellement de rangements et autres vides poches...Pour ce qui est de la conduite, la Laguna 3 est rassurante, confortable et économique. Elle a une excellente tenue de route (même sans le 4 control), elle freine bien et le silence règne lors des longs trajets. La suspension est bonne bien qu'un peu ferme et bruyante notament en ville sur route défoncée. Le petit 1.5 dci 110 s'en sort bien grâce à un couple de 240N/m et une boite de vitesse 6 rapports assez courte sur les 4 premiers qui oblige parfois à jouer du levier de vitesse. Le seul réel défaut de ce moteur est qu'il est creux en dessous des 1750 tr/min. Là ou ce petit moteur sort son épingle du jeu c'est au chapitre de la consommation: vendu pour 4.2l/100km (données constructeur) on peut espérer atteindre les 5l/100km et situation réel à 110 km/h. Pour ma part avec 20% de ville sur mes 120 km quotidiens la consommation s'affiche à 5.5l/100km.Pour finir le design extérieur beaucoup critiqué n'est pas ce qu'il y a des plus original surtout la face arrière, après c'est une histoire de gout. En revanche sur la black edition, le véhicule reçoit les optiques et le pare choc avant de la GT ce qui améliore énormément l'esthétique général de la Laguna.La Laguna 3 est donc un excellent véhicule que je rachèterai sans hésiter, je la changerai seulement pour une autre Laguna 180 GT 4 control!
Lire la suite de l'avis»

Laguna 3 III 2.0 DCI 150 FAP 4CONTROL GT (2009)

Par  le 29 Décembre 2015 à 14h06

Possesseur d'une laguna estate 150 dci 4 control en finition gt depuis 4 ans et demi .J'ai acheté cette voiture d'occasion qui avait un an et demi et 75 000 km , aujourd'hui elle a 165 000 km et toujours ravi de mon achat.conso entre 6l sur route, 6,5/7l sur autoroute et 7,5 litre avec pas mal de ville.Belle fiabilité, juste un klakon remplacé à 160 000 km et un support moteur à changer prochainement (silent bloc), je sors juste du 2° contrôle technique et tout est nickel.La tenue de route est fantastique même chargé avec 5 personnes à bord, un vrai régal sur les petites routes et dans les grandes courbes sur autoroute, la voiture semble sur des rails.Coté confort, les pneus en 18 pouces rende le tout un peu ferme, en hiver en monte 17 pouces ça va mieux.coté motorisation, c'est pas mal du tout quoique un peu creux à bas régime, mais après ça pousse autant qu'une audi a4 2l 170 cv de l'époque.Système de rabattage des banquettes génial sur l'estate, je transporte souvent de la marchandise donc très pratique.les pneus s'usent à une allure raisonnable à l'avant et très peu à l'arrière, merci le 4 ctrl.Après avoir fait 175 000 km en laguna 2 estate 120 dci, j'apprècie la fiabilité de la laguna 3 qui est top.coté équipement, la mienne à le gps carminat, le toit ouvrant éléctrique, les jantes en 18 pouces (finition gt) et de magnifiques sièges cuir et alcantara qui n'ont pas quasiment bougé depuis 6 ans malgré mon embonpointEn bref une voiture que je conseille à tous ceux qui aiment conduire , se faire plaisir au volant pour un budget très accessible en occasion.
Lire la suite de l'avis»

Rechercher un avis

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE