Vos 28 avis Skoda Fabia 3

Avis Skoda Fabia 3

Fabia 3 III 1.0 TSI 110 CLEVER (2018)

Par DaRockrider le 03/06/2022

Très bonne auto. Achetée à 7.000km, elle est a 23.000 maintenant en moins de 6 mois. Aucun problème pour le moment. Conduite typique du groupe vag, habitué à conduire des Audi A1, A3, c’est exactement la même chose. Le prix en moins. Étalage de la boîte un peu plus linéaire que chez Volkswagen et Audi, mais quand on commence à monter dans les tours, le 1.0 TSI de 110cv est suffisamment vaillant et volontaire pour avoir une voiture dynamique en main. Voiture très securisante, elle freine très bien et sans appuyer comme un âne dessus, direction assez précise. Petit bémol sur la boîte ici en manuelle six rapports, elle n’est pas des plus précise, mais c’est probablement une question d’habitude. En finition clever elle est très bien équipée, Apple CarPlay, Android Auto, Bluetooth super rapide, détecteur de collision, assistance au freinage d’urgence, accoudoir à l’avant, volant et pommeau de vitesse en cuir. Essuie glaces, phare auto, phare led et j’en passe bref elle n’a clairement rien à envier à ses grandes sœurs du groupe, si ce n’est le « prestige » de son blason (si tant est que ce soit un prestige de rouler en VW ou Audi). Agréable à vivre, agréable à conduire. En montagne, le châssis n’est pas exceptionnel, mais les 110cv permettent de relancer très convenablement. Supporte la conversion éthanol via boîtier aisément, à vous les pleins à 30€, éligible à la prime à la conversion (3000€ d’aides pour ce modèle).

Fabia 3 III 1.2 TSI 90 MONTE CARLO GREEN TEC (2016)

Par Apopo le 19/05/2020

J’ai eu la chance d’avoir comme première voiture ce petit bijoux Mon père n’a eu que des Skoda, et il n’a jamais eu de vrais problèmes avec aucune d’elles! J’ai totalement confiance en cette marqueJ’ai conduis plusieurs voitures avant d’avoir celle ci, donc malgré n’avoir que 3 ans d’expérience de conduite, je peux donner un avis assez pertinent J’adorais le design des Fabia assez récentes, ce sont de petites sportives modernes. Je suis directement tombée amoureuse en l’essayant ! Elle n’a « que » 90 chevaux mais j’estime que pour une première voiture c’est largement suffisant, de plus, quand je suis seule dans la voiture, elle envoie sacrément Comme elle est légère et qu’il y a un turbo, la Fabia sait se faire respecterTrès très bonne tenue de route dans les virages Ayant des sièges types sport, je les trouve un peu raide... Mais la conduite est d’un confort incroyable, elle est très maniable, même si elle peut être un peu brute pour les freinages et accélérations (ça peut venir de moi ce détail)Le toit panoramique rajoute énormément de cachet, c’est très agréable Les dimensions du coffre m’ont fait halluciner: il est énorme par rapport à la taille de la voiture, c’est un vrai plus !L’aide pour se garer est très agréable, de plus, je trouve qu’elle se gare particulièrement bien, enfin je veux dire par la, la marche arrière est douce et on contrôle très facilement la direction Mon frère, qui est en train d’apprendre à conduire, l’a essayé sur un parking, et c’est avec amusement qu’on s’est rendu compte qu’on ne callait pas! Lui qui avait l’habitude de caller toutes les 2 minutes sur les diesels de mes parents Je recommande cette voiture pour ceux qui cherchent un voiture petite/de taille moyenne, qui ne vont pas forcément faire des heures de routes chaque jour car elle manque légèrement de puissance pour celaEt surtout qui veulent une petite sportive ! Convient à tous types d’âges grâce à son confort au volant et sa maniabilité

Avis Honda Jazz 4 CrosstarIV JAZZ CROSSTAR 1.5 I-MMD EXCLUSIVE (2020)

Par amiral le 10/08/2022

Essais et comparatifs Skoda Fabia 3