Vos 18 avis Skoda Fabia 3

Avis Skoda Fabia 3

Fabia 3 (2018)

Par  le 30 Novembre 2019 à 17h29

Après un an avec ma Fabia, je ne suis pas déçu de mon achat.Achat raisonné, il me fallait être rationnel.Avoir un véhicule avec des prestations correctes, pas trop cher à l'usage quotidien (pour mon travail quasi exclusivement)Au niveau esthétique, la version facelift redonne un peu de jeunesse à la face avant, les phares led lui donne un regard un peu plus expressif.Le bi-ton (blanche avec toit noir pour moi) est agréable.A l’intérieur, les plastiques sont durs, mais ça ne me dérange absolument pas dans la mesure où tout est bien fini et bien agencé.Tout tombe bien sous la main, comme très souvent chez VAG. Le système multimédia est toujours fluide et réactif.Un petit bémol sur le front assist qui peut se déclencher à des moments inopportuns.Le 1,0 TSI 95 est un bon petit moteur, souple, peu gourmand en conduite classique et coulée.Il manque un peu de couple, mais est largement suffisant pour ce qu’on lui demande.Pour cette catégorie de véhicule, il est parfait. Sur un SUV familial, c’est autre chose ...La boite 5 vitesses est agréable à manier, meilleure que la boite 6 du groupe je trouve.Le moteur se fait peu entendre à bas régime et à vitesse stabilisée.Quelques bruits d’air au niveau des rétroviseurs, qui sont imposants.L’espace aux places arrières et dans le coffre est assez impressionnant vue la taille du véhicule, comme toujours chez Skoda.Le comportement de la voiture est sain.Même si la voiture pompe un peu en virage, elle est rassurante, mais aura du mal à suivre un rythme sportif.Les phares led sont très agréables, surtout en feux de route, avec un light assist qui fonctionne bien, sauf en suivant certains véhicules.Je suis globalement satisfait, cette Fabia correspond en tous points à mes besoins.

Fabia 3 III 1.2 TSI 90 GREEN TEC AMBITION (2016)

Par  le 06 Juin 2018 à 14h20

Je possède ce véhicule depuis 2 ans que j'ai eu neuf. Et je n'ai jamais eu aucun soucis sous le capot (difficile de trouver avec seulement 2 ans). La voiture est très agréable à conduire. Le moteur est très silencieux pour la version essence. Elle à une autonomie raisonnable pour un moteur TSI 90Ch (700Km avec un plein pour du long trajet) et 550-600Km pour une conduite mixte. La reprise est un peu molle quand il s'agit de pousser avec la deuxième ou la troisième. Pour ceux qui est dans l'habitacle on retrouve une belle finitions avec la version "EDITION" avec un joli plastique pour le tableau de bord passager, un volant cuir avec touches de navigations très facile et agréable à prendre en main. Les petites plaques FABIA en métal dans les portières avant donne sa petite touche "sport" tout comme le bruit du moteur à l’accélération. Sinon les équipements de série sont très bien l'ordinateur de bord est très bien fait entre le port usb la prise auxiliaire lecteur de carte SD les infos de la voitures dans les fonctionnalités (pressions pneus, conduite éco...etc). Les sièges restent confortable à l'avant le repose coude est très agréable en +. Un peu serrer pour les personnes derrière SI se sont des adultes et siège plus dur.Le coffre à une bonne contenance et à des rangements pratiques et intelligents ce n'est pas sur tout les modèles ou marques de voitures qu'ont peut trouver dans ce budget.

Fabia 3 III 1.0 TSI 110 DRIVE (2017)

Par  le 08 Avril 2018 à 08h15

J'ai acheté la skoda fabia drive combi lll 1.0 tsi 110 en octobre 2017 neuve.Moi qui sort de 10 ans de Citroën et toyota, je ne suis pas dépaysé. En effet c'est y'une voiture réellement très confortable avec un coffre très correct. Cependant avec des rehausseurs, mes enfants sont avec les pieds sur les siège en permanence dut au manque de place derrière les sièges avant.La voiture est très simple à utiliser. Son moteur en 110cv boîte manuelle 6 rapports est très plaisant et produit un minimum de sonorité. Par contre la boîte pour moi et selon les dires de ma femme est un peu fouillu car des fois les vitesses passent mal mais je ne la conduis que très peu, étant acheté pour madame.Niveau Consommation, elle est très loin de ce annonce le constructeur au rodage avec une conduite de femme stressé, elle de descendait pas en dessous des 7 litres. Maintenant elle est à 6,7 litres mais avec 3500 km au compteur et oui elle pas bcp. Par contre lorsque je la conduis, je consomme entre 4,6 et 5,3 sur route et 5,3 en ville dans les bas régime simplement en utilisant le couplé. Nous en sommes très satisfait pas de problème voir même aucun sauf l'éclairage des phares d'origine trop faible à mon goût ou j'ai du changer le ampoules afin de lettres les plus puissante possible et la c'est rien que du bonheur. Maintenant je ne lâcherai plus cette marque ayant connu les déboires de Toyota et surtout Citroën, la skoda n'a rien à leur envier. D'ailleurs pour la changerons prochainement pour la dernière qui sortira mais en boîte dsg ce coup ci.Hâte de la prochaine avec ses phares à Led ou son collègue le petit suv.Ah et au faite contrairement au autres marques automobiles, skoda est très proche de ses clients et nous vous snob pas.Félicitations à Warsmann St Cyr sur Loire car je suis un peu chiant mais chez vous aucun souci quand on pense que avec une c3 et une fiât 500L sur les 30 000 premiers kilomètres vous êtes déjà ennuyé soit par le moteur et les freins de mauvaise qualité de Citroën ou l'électronique ou la qualité d'assemblage de la fiât.Skoda tu déchire !!!!!!!!

Fabia 3 III 1.2 TSI 110 GREEN TEC STYLE (2015)

Par  le 26 Février 2018 à 18h33

Vous n’aimez pas le côté bof d’une Audi, l’aspect sport typé jeune kéké d’une Seat, ou encore le côté austère d’une Volkswagen assez cher, alors prenez cette Skoda qui cache bien son jeu !Aspect extérieur : Oh mais que ces lignes extérieures font peur me direz-vous, oui c’est vrai et c’est bien le seul réel défaut de cette voiture ! En faute le pare-chocs arrière grossier, cette garde au sol importante due au rééquilibrage du châssis et ces bas de caisses quelque peu bruts ?! Mais comment ont-ils pu laisser passer cela ? Bref pour gommer la majorité de ces défauts, il reste toujours la finition Monte-Carlo qui redonne du caractère à l’ensemble ! Mais comme je dis souvent je ne conduis pas sur le capot de la voiture… alors bon !Aspect intérieur et habitabilité :Autant cette voiture est assez ratée de l’extérieur autant l’intérieur se rapproche d’une berline compacte aussi bien concernant les volumes toujours aussi généreux chez Skoda mais aussi les différents rangements très bien pensés. Bon espace aux jambes à l’arrière et coffre assez volumineux avec une vraie roue de secours de série ! La qualité des plastiques durs (hélas !) est bonne et l’assemblage reste bien fini. Esthétiquement l’ensemble reste très harmonieux pour une citadine avec une personnalisation qui laisse le choix notamment en termes de coloris et de motifs que ce soit pour la sellerie ou l’insert de planche de bord, ça change du noir ou noir de VW ! Et contrairement à la petite lionne, ils n’ont pas abusé de ces plastiques brillants si fragiles et salissants dont le rendu esthétique reste à démontrer ! Les commandes : On retrouve des commandes à l’Allemande bien pratiques et ergonomiques notamment concernant le bouton de contact qui tombe dans l’axe du poignet à l’inverse d’un bouton sur tableau de bord (j’ai pourtant entendu des ricanements à l’époque sur ce choix) ou encore ce régulateur de vitesse simple, précis et efficace !Par contre je relèverai un bémol pour la commande des phares qui est très peu visible et qui à elle seule permet de vérifier l’allumage des feux particulièrement en plein jour. Et oui pas de voyants de feux de croisement sur le tableau de bord ! L’amplitude de réglage du poste de conduite est tout à fait correcte pour cette catégorie et l’assise est ferme à souhait sans être inconfortable pour autant sur de longs trajets.Gros point positif aussi pour la gestion de l’alimentation qui empêche la possibilité de vider sa batterie par mégarde tout en proposant quand même l’utilisation de l’autoradio ou de l’allume-cigare sans contact. C’est un détail très appréciable.Enfin les éclairages d’habitacle sont proposés à l’avant comme à l’arrière, et le choix d’un éclairage blanc pour l’instrumentation est du plus bel effet de jour comme de nuit et reste reposant ! Ça change du saumon de BMW.Dynamique et conduite :Cette voiture est très plaisante à conduire notamment grâce à une direction précise et une assistance variable aussi bien équilibrée en manœuvre que sur route, un freinage ni trop spongieux ni trop mordant mais efficace. Malgré cela on retrouve la maladie des VW, à savoir être incapable de faire une marche arrière qui ne craque pas de temps à autre (et oui chez VW, on passe d’abord la 3ème avant la marche arrière) et un volant moteur qui manque de souplesse dans les transferts de charge importants. Mais ça reste du détail qui ne ternit en aucun cas un agrément de conduite certain !Cette Fabia 3 reprend le châssis de son ainé, heureusement retravaillé ! Et le résultat reste plutôt très bon. Fini les coups de raquette au moindre défaut de route et ce comportement sous-vireur assez dangereux de la Fabia 2. Un bon compromis tenue de route confort a été trouvé proche de nos petites françaises. Malgré cela ce châssis absorbe mal les défauts de route. On pouvait de toute façon espérer difficilement mieux de la part de VW dans ce domaine. Le dernier défaut reste inhérent à la conception même de ces saletés de tractions. Le 1.2 TSI 110 fournissant beaucoup de puissance, il reste difficile d’effectuer un démarrage pied au plancher sur route humide si l’arrière est chargé et que ça tape ! Mais ça c’est le cas de bon nombre de citadines lorsque l’on commence à mettre des chevaux.Moteur et performances :C’est ma première essence et j’étais très diesel. Et bien je vais rester essence surtout vu la conjoncture ! Ce 4 cylindres TSI 110 est vraiment un excellent rapport puissance, couple, sobriété. Quel agrément et quelle polyvalence le tout couplé à une boite 6 vitesses bien étagée et qui permet des trajets autoroutiers silencieux. Les performances sur le papier sont excellentes et ça se révèle en conditions réelles. Qui plus est, il a cette petite sonorité ronronnante très sympathique en prise de couple comme en puissance.Il permet de se faire plaisir au besoin en se rapprochant d’une petite sportive donnant une bonne puissance dès 4000 tours, mais aussi de conduire bon père de famille avec un couple dès 1250 tours. Malgré cela, on ressentira forcément un très léger essoufflement comparé à un diesel équivalent avec le coffre plein et 4 passagers en côte sur autoroute mais il reste tout à fait disponible et les consommations n’explosent pas.Concernant ces fameuses consommations en hiver, si le moteur est bien rodé et bien traité comme le mien, j’atteins 5.3 L/100 sans trop d’effort sur des trajets rocade/autoroute/un peu de ville. On peut sur route départementale atteindre 4.7L en faisant attention.Sur autoroute à 135 km/h en revanche on tourne entre 6.5L et 7L /100 et légèrement plus dans un trafic urbain relativement dense.Bref c’est tout à fait honorable pour une essence, ce moteur restant vraiment le point fort de cette voiture.A noter que la climatisation est assez gourmande malheureusement et que le moteur essence n’aime pas l’hiver (1/4L de moins en été environ)L’info divertissement :Bon pas de GPS proposé à sa sortie en 2014 mais de nos jours est-ce vraiment nécessaire ? Le plus gênant restant le Mirror Link qui était une fumisterie à sa sortie car bien peu compatible avec la plupart des smartphones. Bon heureusement ils sont passés à Smart Link bien plus efficace.Malgré ces deux défauts, la sonorisation (qui semble être une monte Alpine) est vraiment excellente !!! Des basses extraordinaires mais surtout des aigus et des MEDIUM, et des tweeters qui servent à quelque chose ! Ce Boléro est du pur bonheur ! Un excellent atout pour cette voiture qui justifie d’ailleurs le poids des portières qui sont parfaitement isolées phoniquement.Des défauts ?Et bien donc ce fameux problème de marche-arrière, mais aussi une monte arrière de freins qui couinent parfois en marche-arrière mais aussi des joints d’habitacle au rabais qui laissent rentrer facilement l’humidité de l’air en hiver ou encore un compresseur de climatisation qui semble bien fragile. Heureusement j’ai pris un leasing !Il faut néanmoins garder à l’esprit le fait que l’on retrouve des défauts de jeunesse d’un nouveau modèle sachant que j’ai été parmi les premiers fournis. Je n’ai donc pas en m’en plaindre, son plus gros défaut étant le SAV Skoda pitoyable et mauvaise foi.Conclusion :Contrairement à notre presse automobile très chauvine qui ne jure que par les citadines françaises, je peux dire que cette voiture est passée injustement inaperçue. Et c’est tant mieux, car on paye moins cher en assurance pour cette citadine qui détient de sérieuses qualités y compris comparée à ses cousines du même groupe ! Une citadine assez moche mais avec de l’espace, un excellent agrément de conduite, des performances au-delà de la concurrence du moins en 2014, et surtout de l’espace avec notamment la possibilité de prendre un break, les concurrents ayant tous ou presque abandonné ce format sur citadine. Et oui les gens adorent les scarabées de nos jours…Ma sœur a une 208 que j’ai pu tester et la Fabia n’a rien à lui envier si ce n’est ses lignes extérieures bien plus flatteuses. Bref on retrouve la capacité de Skoda à transformer les VW en parfaites routières sans avoir à trop débourser. Pari réussi pour cette Fabia.

Fabia 3 III 1.2 TSI 110 MONTE CARLO GREEN TEC (2016)

Par  le 31 Janvier 2018 à 22h55

Reçu en Décembre 2016, j'en suis maintenant à un peu plus d'1 an d'expérience au volant de ma Fabia Monte Carlo 1.2 TSI 110. Globalement je ne regrette pas mon achat, je pense même que je le referai sans trop d'hésitation. Question design, le Pack Monte Carlo lui apporte la personnalité qu'il lui manque tant en version "normale", aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Feux-avants/calandre/toit/rétroviseurs/jantes noirs, le contraste avec le gris clair de la carrosserie est vraiment superbe. Becquet, diffuseurs noirs Av/AR, la totale ! A l'intérieur, le toit vitré géant apporte une luminosité vraiment appréciable. La sellerie sport rouge, le volant à méplat et le levier de vitesse en cuir noir surpiqués rouge compensent une planche de bord banale et à la finition très moyenne. Plastiques durs bien que très robustes et solides, et des bruits de mobiliers assez déplaisants depuis quelques temps, Skoda pourrait bosser là-dessus ! L'habitacle reste très agréable avec son grand volume de chargement, une excellente visibilité grâce aux montants extra fins que je n'ai retrouvé nulle part ailleurs( hors Vag), et surtout ce fameux pack Monte Carlo sans lequel je ne l'aurai même pas acheté !Sur la route, son gros point fort est sa douceur de conduite. Suspensions confortables, excellente insonorisation, direction/moteur/boîte ultra fluides, un vrai bonheur en conduite coulée, c'est en revanche assez frustrant quand on veut hausser le rythme. Le moteur est absent sous 1500tr/mn bien que très vif à partir de 2000-2500 tr/mn. Il lui manque qq chose pour être qualifiée de sportive (j'envisage de lui faire gagner qq chevaux), en revanche c'est une polyvalente vraiment accomplie. Ville ou autoroute, elle est à son aise partout et est d'un agrément d'utilisation notable sur les trajets du quotidien (autoroute et ville, 1H30 à 2H00 tous les jours).Niveau budget je déplore que les vitres AR électriques soient en option alors que l'aide au freinage d'urgence est de série (?), mais le rapport prix/prestations défi toute concurrence, surtout qu'elle compense avec d'autres équipements comme son toit vitrée et sa sellerie sport de série. De la Peugeot 208 à la Seat Ibiza, elles sont toutes plus chères d'au moins 1000-1500 euros (bcp plus pour certaines comme la Polo) avec le même niveau de moteur/boite de vitesse/pack de style/équipements. Du coup ça incite à fermer les yeux sur quelques lacunes comme la finition. Niveaux consommation de carburant, j'habite dans une région assez vallonnée donc en jouant l'eco conduite à fond je suis quand même entre 6L et 6,5L. Certains diront que c'est correct mais je trouve ça encore élevé au vue des efforts que je fais et le relief n'excuse pas tout... En la jouant moins écolo et bcp plus sport, visez environ 8L.Au final, est ce que je prends du plaisir au quotidien en la conduisant ? Oui, indéniablement. Elle a qq défauts, comme toutes les voitures à moins de 20 000 euros sinon elles coûteraient plus cher ^^. Mais aussi de vraies qualités, ce qui fait que la balance penche en sa faveur. Face à une concurrence plus chère, la Skoda Fabia joue la carte du "essentiel mais pas low cost" et le fait plutôt bien.

Fabia 3 III 1.4 TDI 105 CR GREEN TEC STYLE (2016)

Par  le 10 Août 2017 à 11h58

Bonjours, mon expérience avec la skoda Fabia 335000km elle a moins d'un ans et demi:Points négatif:- Auto radio qui fonctionne pas, j'ai du la mettre plusieurs fois en concession le problème n'a jamais etait résolu, la concession obligé le client et insiste le client à utilise dès clés USB ou carte SD pour écouter la musique parce que leur système de connectivité n'est pas au points (0km le vehicule il sort de concession alors que j'ai demander les options, j'étais surprit impossible d'annuler la vente beaucoup trop d'argent en jeu).- 15000km défauts start and stop.- 35000km pompe à eau HS surchauffe moteur.La révision à étais faite à 32000km dans la concession Skoda 2 mois avant la panne.- Assistance Skoda, délais super long et pas intéressant pour les jeunes de moins de 25ans vous allez vous retrouver à pied le temps dès réparation car aucune société ne veux vous louer de vehicule (pour ma part j'ai 21ans l'assistance ma balader de location en location dans ma région pour qu'au final on me refuse partout à cause de mon âge, j'ai du rentre en taxi, panier de 100€ offert par l'assistance, mais cela ne dédommage pas pour me déplacement et moralement).- Révision faite à 32000km, odeur dans la climatisation, filtre à clim sois disant changer.- Fuite ou perte d'huile, la voiture consomme de l'huile il ont fait l'appoint d'huile à 15000km pour la révision du check-up puis à la révision des 32000km huile changer et appoint de 1L à 35000km.Point positif:- Faible consolation pour ma part je fait 700-800km avec le plein. (Gazole)- tenu de route parfaite Super souple et agréable à la conduite - design jolie et attirant - interieur copieux des golfs et polo, mais confortable et spacieux- qualité / prix: je conseil de vise vers une golf, polo, Seat Ibiza qui reste quand même une plus grosse gamme niveau qualité et connectivité ils ont de l'avance par rapport à plein de chose- prix des pièces sur le net abordable pas chère.- niveau sécurité gros points fort, freinage d'urgence en cas de rapprochedun obstacle l'assistance Freine le vehicule et un bip sonor retanti, inversement l'aide au freinage et correct et stabilise bien le vehicule.- système de fatigue au top.Mais bon la marque reste quand même en retard par rapport au autre marque seat et Volkswagen qui on plus d'avance, les prix reste les mêmes (23000€ à l'achat)