Vos 22 avis Skoda Fabia 3

Avis Skoda Fabia 3

Fabia 3 III 1.2 TSI 90 MONTE CARLO GREEN TEC (2016)

Par  le 19 Mai 2020 à 14h38

J’ai eu la chance d’avoir comme première voiture ce petit bijoux Mon père n’a eu que des Skoda, et il n’a jamais eu de vrais problèmes avec aucune d’elles! J’ai totalement confiance en cette marqueJ’ai conduis plusieurs voitures avant d’avoir celle ci, donc malgré n’avoir que 3 ans d’expérience de conduite, je peux donner un avis assez pertinent J’adorais le design des Fabia assez récentes, ce sont de petites sportives modernes. Je suis directement tombée amoureuse en l’essayant ! Elle n’a « que » 90 chevaux mais j’estime que pour une première voiture c’est largement suffisant, de plus, quand je suis seule dans la voiture, elle envoie sacrément Comme elle est légère et qu’il y a un turbo, la Fabia sait se faire respecterTrès très bonne tenue de route dans les virages Ayant des sièges types sport, je les trouve un peu raide... Mais la conduite est d’un confort incroyable, elle est très maniable, même si elle peut être un peu brute pour les freinages et accélérations (ça peut venir de moi ce détail)Le toit panoramique rajoute énormément de cachet, c’est très agréable Les dimensions du coffre m’ont fait halluciner: il est énorme par rapport à la taille de la voiture, c’est un vrai plus !L’aide pour se garer est très agréable, de plus, je trouve qu’elle se gare particulièrement bien, enfin je veux dire par la, la marche arrière est douce et on contrôle très facilement la direction Mon frère, qui est en train d’apprendre à conduire, l’a essayé sur un parking, et c’est avec amusement qu’on s’est rendu compte qu’on ne callait pas! Lui qui avait l’habitude de caller toutes les 2 minutes sur les diesels de mes parents Je recommande cette voiture pour ceux qui cherchent un voiture petite/de taille moyenne, qui ne vont pas forcément faire des heures de routes chaque jour car elle manque légèrement de puissance pour celaEt surtout qui veulent une petite sportive ! Convient à tous types d’âges grâce à son confort au volant et sa maniabilitéLire la suite de l'avis»

Fabia 3 (2018)

Par  le 30 Novembre 2019 à 17h29

Après un an avec ma Fabia, je ne suis pas déçu de mon achat.Achat raisonné, il me fallait être rationnel.Avoir un véhicule avec des prestations correctes, pas trop cher à l'usage quotidien (pour mon travail quasi exclusivement)Au niveau esthétique, la version facelift redonne un peu de jeunesse à la face avant, les phares led lui donne un regard un peu plus expressif.Le bi-ton (blanche avec toit noir pour moi) est agréable.A l’intérieur, les plastiques sont durs, mais ça ne me dérange absolument pas dans la mesure où tout est bien fini et bien agencé.Tout tombe bien sous la main, comme très souvent chez VAG. Le système multimédia est toujours fluide et réactif.Un petit bémol sur le front assist qui peut se déclencher à des moments inopportuns.Le 1,0 TSI 95 est un bon petit moteur, souple, peu gourmand en conduite classique et coulée.Il manque un peu de couple, mais est largement suffisant pour ce qu’on lui demande.Pour cette catégorie de véhicule, il est parfait. Sur un SUV familial, c’est autre chose ...La boite 5 vitesses est agréable à manier, meilleure que la boite 6 du groupe je trouve.Le moteur se fait peu entendre à bas régime et à vitesse stabilisée.Quelques bruits d’air au niveau des rétroviseurs, qui sont imposants.L’espace aux places arrières et dans le coffre est assez impressionnant vue la taille du véhicule, comme toujours chez Skoda.Le comportement de la voiture est sain.Même si la voiture pompe un peu en virage, elle est rassurante, mais aura du mal à suivre un rythme sportif.Les phares led sont très agréables, surtout en feux de route, avec un light assist qui fonctionne bien, sauf en suivant certains véhicules.Je suis globalement satisfait, cette Fabia correspond en tous points à mes besoins.Lire la suite de l'avis»

Fabia 3 III 1.2 TSI 90 GREEN TEC AMBITION (2016)

Par  le 06 Juin 2018 à 14h20

Je possède ce véhicule depuis 2 ans que j'ai eu neuf. Et je n'ai jamais eu aucun soucis sous le capot (difficile de trouver avec seulement 2 ans). La voiture est très agréable à conduire. Le moteur est très silencieux pour la version essence. Elle à une autonomie raisonnable pour un moteur TSI 90Ch (700Km avec un plein pour du long trajet) et 550-600Km pour une conduite mixte. La reprise est un peu molle quand il s'agit de pousser avec la deuxième ou la troisième. Pour ceux qui est dans l'habitacle on retrouve une belle finitions avec la version "EDITION" avec un joli plastique pour le tableau de bord passager, un volant cuir avec touches de navigations très facile et agréable à prendre en main. Les petites plaques FABIA en métal dans les portières avant donne sa petite touche "sport" tout comme le bruit du moteur à l’accélération. Sinon les équipements de série sont très bien l'ordinateur de bord est très bien fait entre le port usb la prise auxiliaire lecteur de carte SD les infos de la voitures dans les fonctionnalités (pressions pneus, conduite éco...etc). Les sièges restent confortable à l'avant le repose coude est très agréable en +. Un peu serrer pour les personnes derrière SI se sont des adultes et siège plus dur.Le coffre à une bonne contenance et à des rangements pratiques et intelligents ce n'est pas sur tout les modèles ou marques de voitures qu'ont peut trouver dans ce budget.Lire la suite de l'avis»

Fabia 3 III 1.0 TSI 110 DRIVE (2017)

Par  le 08 Avril 2018 à 08h15

J'ai acheté la skoda fabia drive combi lll 1.0 tsi 110 en octobre 2017 neuve.Moi qui sort de 10 ans de Citroën et toyota, je ne suis pas dépaysé. En effet c'est y'une voiture réellement très confortable avec un coffre très correct. Cependant avec des rehausseurs, mes enfants sont avec les pieds sur les siège en permanence dut au manque de place derrière les sièges avant.La voiture est très simple à utiliser. Son moteur en 110cv boîte manuelle 6 rapports est très plaisant et produit un minimum de sonorité. Par contre la boîte pour moi et selon les dires de ma femme est un peu fouillu car des fois les vitesses passent mal mais je ne la conduis que très peu, étant acheté pour madame.Niveau Consommation, elle est très loin de ce annonce le constructeur au rodage avec une conduite de femme stressé, elle de descendait pas en dessous des 7 litres. Maintenant elle est à 6,7 litres mais avec 3500 km au compteur et oui elle pas bcp. Par contre lorsque je la conduis, je consomme entre 4,6 et 5,3 sur route et 5,3 en ville dans les bas régime simplement en utilisant le couplé. Nous en sommes très satisfait pas de problème voir même aucun sauf l'éclairage des phares d'origine trop faible à mon goût ou j'ai du changer le ampoules afin de lettres les plus puissante possible et la c'est rien que du bonheur. Maintenant je ne lâcherai plus cette marque ayant connu les déboires de Toyota et surtout Citroën, la skoda n'a rien à leur envier. D'ailleurs pour la changerons prochainement pour la dernière qui sortira mais en boîte dsg ce coup ci.Hâte de la prochaine avec ses phares à Led ou son collègue le petit suv.Ah et au faite contrairement au autres marques automobiles, skoda est très proche de ses clients et nous vous snob pas.Félicitations à Warsmann St Cyr sur Loire car je suis un peu chiant mais chez vous aucun souci quand on pense que avec une c3 et une fiât 500L sur les 30 000 premiers kilomètres vous êtes déjà ennuyé soit par le moteur et les freins de mauvaise qualité de Citroën ou l'électronique ou la qualité d'assemblage de la fiât.Skoda tu déchire !!!!!!!!Lire la suite de l'avis»

Forum Skoda Fabia 3

Essais et comparatifs Skoda Fabia 3