VOS 32 AVIS Skoda Fabia 3

15,4 /20(32 avis)
26040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B0F7520539-D5E8-45BD-B8A6-8DE5BD2B6F95

26040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B0BB2A6AE8-64BA-4801-9AF4-DF8EFEB8D587F7520539-D5E8-45BD-B8A6-8DE5BD2B6F95

Fabia 3 III 1.2 TSI 110 GREEN TEC STYLE (2015)

Par §gui148xC le 26/02/2018 à 17h33

Vous n’aimez pas le côté bof d’une Audi, l’aspect sport typé jeune kéké d’une Seat, ou encore le côté austère d’une Volkswagen assez cher, alors prenez cette Skoda qui cache bien son jeu ! Aspect extérieur : Oh mais que ces lignes extérieures font peur me direz-vous, oui c’est vrai et c’est bien le seul réel défaut de cette voiture ! En faute le pare-chocs arrière grossier, cette garde au sol importante due au rééquilibrage du châssis et ces bas de caisses quelque peu bruts ?! Mais comment ont-ils pu laisser passer cela ? Bref pour gommer la majorité de ces défauts, il reste toujours la finition Monte-Carlo qui redonne du caractère à l’ensemble ! Mais comme je dis souvent je ne conduis pas sur le capot de la voiture… alors bon ! Aspect intérieur et habitabilité : Autant cette voiture est assez ratée de l’extérieur autant l’intérieur se rapproche d’une berline compacte aussi bien concernant les volumes toujours aussi généreux chez Skoda mais aussi les différents rangements très bien pensés. Bon espace aux jambes à l’arrière et coffre assez volumineux avec une vraie roue de secours de série ! La qualité des plastiques durs (hélas !) est bonne et l’assemblage reste bien fini. Esthétiquement l’ensemble reste très harmonieux pour une citadine avec une personnalisation qui laisse le choix notamment en termes de coloris et de motifs que ce soit pour la sellerie ou l’insert de planche de bord, ça change du noir ou noir de VW ! Et contrairement à la petite lionne, ils n’ont pas abusé de ces plastiques brillants si fragiles et salissants dont le rendu esthétique reste à démontrer ! Les commandes : On retrouve des commandes à l’Allemande bien pratiques et ergonomiques notamment concernant le bouton de contact qui tombe dans l’axe du poignet à l’inverse d’un bouton sur tableau de bord (j’ai pourtant entendu des ricanements à l’époque sur ce choix) ou encore ce régulateur de vitesse simple, précis et efficace ! Par contre je relèverai un bémol pour la commande des phares qui est très peu visible et qui à elle seule permet de vérifier l’allumage des feux particulièrement en plein jour. Et oui pas de voyants de feux de croisement sur le tableau de bord ! L’amplitude de réglage du poste de conduite est tout à fait correcte pour cette catégorie et l’assise est ferme à souhait sans être inconfortable pour autant sur de longs trajets. Gros point positif aussi pour la gestion de l’alimentation qui empêche la possibilité de vider sa batterie par mégarde tout en proposant quand même l’utilisation de l’autoradio ou de l’allume-cigare sans contact. C’est un détail très appréciable. Enfin les éclairages d’habitacle sont proposés à l’avant comme à l’arrière, et le choix d’un éclairage blanc pour l’instrumentation est du plus bel effet de jour comme de nuit et reste reposant ! Ça change du saumon de BMW. Dynamique et conduite : Cette voiture est très plaisante à conduire notamment grâce à une direction précise et une assistance variable aussi bien équilibrée en manœuvre que sur route, un freinage ni trop spongieux ni trop mordant mais efficace. Malgré cela on retrouve la maladie des VW, à savoir être incapable de faire une marche arrière qui ne craque pas de temps à autre (et oui chez VW, on passe d’abord la 3ème avant la marche arrière) et un volant moteur qui manque de souplesse dans les transferts de charge importants. Mais ça reste du détail qui ne ternit en aucun cas un agrément de conduite certain ! Cette Fabia 3 reprend le châssis de son ainé, heureusement retravaillé ! Et le résultat reste plutôt très bon. Fini les coups de raquette au moindre défaut de route et ce comportement sous-vireur assez dangereux de la Fabia 2. Un bon compromis tenue de route confort a été trouvé proche de nos petites françaises. Malgré cela ce châssis absorbe mal les défauts de route. On pouvait de toute façon espérer difficilement mieux de la part de VW dans ce domaine. Le dernier défaut reste inhérent à la conception même de ces saletés de tractions. Le 1.2 TSI 110 fournissant beaucoup de puissance, il reste difficile d’effectuer un démarrage pied au plancher sur route humide si l’arrière est chargé et que ça tape ! Mais ça c’est le cas de bon nombre de citadines lorsque l’on commence à mettre des chevaux. Moteur et performances : C’est ma première essence et j’étais très diesel. Et bien je vais rester essence surtout vu la conjoncture ! Ce 4 cylindres TSI 110 est vraiment un excellent rapport puissance, couple, sobriété. Quel agrément et quelle polyvalence le tout couplé à une boite 6 vitesses bien étagée et qui permet des trajets autoroutiers silencieux. Les performances sur le papier sont excellentes et ça se révèle en conditions réelles. Qui plus est, il a cette petite sonorité ronronnante très sympathique en prise de couple comme en puissance. Il permet de se faire plaisir au besoin en se rapprochant d’une petite sportive donnant une bonne puissance dès 4000 tours, mais aussi de conduire bon père de famille avec un couple dès 1250 tours. Malgré cela, on ressentira forcément un très léger essoufflement comparé à un diesel équivalent avec le coffre plein et 4 passagers en côte sur autoroute mais il reste tout à fait disponible et les consommations n’explosent pas. Concernant ces fameuses consommations en hiver, si le moteur est bien rodé et bien traité comme le mien, j’atteins 5.3 L/100 sans trop d’effort sur des trajets rocade/autoroute/un peu de ville. On peut sur route départementale atteindre 4.7L en faisant attention. Sur autoroute à 135 km/h en revanche on tourne entre 6.5L et 7L /100 et légèrement plus dans un trafic urbain relativement dense. Bref c’est tout à fait honorable pour une essence, ce moteur restant vraiment le point fort de cette voiture. A noter que la climatisation est assez gourmande malheureusement et que le moteur essence n’aime pas l’hiver (1/4L de moins en été environ) L’info divertissement : Bon pas de GPS proposé à sa sortie en 2014 mais de nos jours est-ce vraiment nécessaire ? Le plus gênant restant le Mirror Link qui était une fumisterie à sa sortie car bien peu compatible avec la plupart des smartphones. Bon heureusement ils sont passés à Smart Link bien plus efficace. Malgré ces deux défauts, la sonorisation (qui semble être une monte Alpine) est vraiment excellente !!! Des basses extraordinaires mais surtout des aigus et des MEDIUM, et des tweeters qui servent à quelque chose ! Ce Boléro est du pur bonheur ! Un excellent atout pour cette voiture qui justifie d’ailleurs le poids des portières qui sont parfaitement isolées phoniquement. Des défauts ? Et bien donc ce fameux problème de marche-arrière, mais aussi une monte arrière de freins qui couinent parfois en marche-arrière mais aussi des joints d’habitacle au rabais qui laissent rentrer facilement l’humidité de l’air en hiver ou encore un compresseur de climatisation qui semble bien fragile. Heureusement j’ai pris un leasing ! Il faut néanmoins garder à l’esprit le fait que l’on retrouve des défauts de jeunesse d’un nouveau modèle sachant que j’ai été parmi les premiers fournis. Je n’ai donc pas en m’en plaindre, son plus gros défaut étant le SAV Skoda pitoyable et mauvaise foi. Conclusion : Contrairement à notre presse automobile très chauvine qui ne jure que par les citadines françaises, je peux dire que cette voiture est passée injustement inaperçue. Et c’est tant mieux, car on paye moins cher en assurance pour cette citadine qui détient de sérieuses qualités y compris comparée à ses cousines du même groupe ! Une citadine assez moche mais avec de l’espace, un excellent agrément de conduite, des performances au-delà de la concurrence du moins en 2014, et surtout de l’espace avec notamment la possibilité de prendre un break, les concurrents ayant tous ou presque abandonné ce format sur citadine. Et oui les gens adorent les scarabées de nos jours… Ma sœur a une 208 que j’ai pu tester et la Fabia n’a rien à lui envier si ce n’est ses lignes extérieures bien plus flatteuses. Bref on retrouve la capacité de Skoda à transformer les VW en parfaites routières sans avoir à trop débourser. Pari réussi pour cette Fabia.

Fabia 3 III 1.2 TSI 110 MONTE CARLO GREEN TEC (2016)

Par CarDreamer le 31/01/2018 à 21h55

Reçu en Décembre 2016, j'en suis maintenant à un peu plus d'1 an d'expérience au volant de ma Fabia Monte Carlo 1.2 TSI 110. Globalement je ne regrette pas mon achat, je pense même que je le referai sans trop d'hésitation. Question design, le Pack Monte Carlo lui apporte la personnalité qu'il lui manque tant en version "normale", aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Feux-avants/calandre/toit/rétroviseurs/jantes noirs, le contraste avec le gris clair de la carrosserie est vraiment superbe. Becquet, diffuseurs noirs Av/AR, la totale ! A l'intérieur, le toit vitré géant apporte une luminosité vraiment appréciable. La sellerie sport rouge, le volant à méplat et le levier de vitesse en cuir noir surpiqués rouge compensent une planche de bord banale et à la finition très moyenne. Plastiques durs bien que très robustes et solides, et des bruits de mobiliers assez déplaisants depuis quelques temps, Skoda pourrait bosser là-dessus ! L'habitacle reste très agréable avec son grand volume de chargement, une excellente visibilité grâce aux montants extra fins que je n'ai retrouvé nulle part ailleurs( hors Vag), et surtout ce fameux pack Monte Carlo sans lequel je ne l'aurai même pas acheté ! Sur la route, son gros point fort est sa douceur de conduite. Suspensions confortables, excellente insonorisation, direction/moteur/boîte ultra fluides, un vrai bonheur en conduite coulée, c'est en revanche assez frustrant quand on veut hausser le rythme. Le moteur est absent sous 1500tr/mn bien que très vif à partir de 2000-2500 tr/mn. Il lui manque qq chose pour être qualifiée de sportive (j'envisage de lui faire gagner qq chevaux), en revanche c'est une polyvalente vraiment accomplie. Ville ou autoroute, elle est à son aise partout et est d'un agrément d'utilisation notable sur les trajets du quotidien (autoroute et ville, 1H30 à 2H00 tous les jours). Niveau budget je déplore que les vitres AR électriques soient en option alors que l'aide au freinage d'urgence est de série (?), mais le rapport prix/prestations défi toute concurrence, surtout qu'elle compense avec d'autres équipements comme son toit vitrée et sa sellerie sport de série. De la Peugeot 208 à la Seat Ibiza, elles sont toutes plus chères d'au moins 1000-1500 euros (bcp plus pour certaines comme la Polo) avec le même niveau de moteur/boite de vitesse/pack de style/équipements. Du coup ça incite à fermer les yeux sur quelques lacunes comme la finition. Niveaux consommation de carburant, j'habite dans une région assez vallonnée donc en jouant l'eco conduite à fond je suis quand même entre 6L et 6,5L. Certains diront que c'est correct mais je trouve ça encore élevé au vue des efforts que je fais et le relief n'excuse pas tout... En la jouant moins écolo et bcp plus sport, visez environ 8L. Au final, est ce que je prends du plaisir au quotidien en la conduisant ? Oui, indéniablement. Elle a qq défauts, comme toutes les voitures à moins de 20 000 euros sinon elles coûteraient plus cher ^^. Mais aussi de vraies qualités, ce qui fait que la balance penche en sa faveur. Face à une concurrence plus chère, la Skoda Fabia joue la carte du "essentiel mais pas low cost" et le fait plutôt bien.

Fabia 3 III 1.4 TDI 105 CR GREEN TEC STYLE (2016)

Par §Yan750ko le 10/08/2017 à 11h58

Bonjours, mon expérience avec la skoda Fabia 3 35000km elle a moins d'un ans et demi: Points négatif: - Auto radio qui fonctionne pas, j'ai du la mettre plusieurs fois en concession le problème n'a jamais etait résolu, la concession obligé le client et insiste le client à utilise dès clés USB ou carte SD pour écouter la musique parce que leur système de connectivité n'est pas au points (0km le vehicule il sort de concession alors que j'ai demander les options, j'étais surprit impossible d'annuler la vente beaucoup trop d'argent en jeu). - 15000km défauts start and stop. - 35000km pompe à eau HS surchauffe moteur. La révision à étais faite à 32000km dans la concession Skoda 2 mois avant la panne. - Assistance Skoda, délais super long et pas intéressant pour les jeunes de moins de 25ans vous allez vous retrouver à pied le temps dès réparation car aucune société ne veux vous louer de vehicule (pour ma part j'ai 21ans l'assistance ma balader de location en location dans ma région pour qu'au final on me refuse partout à cause de mon âge, j'ai du rentre en taxi, panier de 100€ offert par l'assistance, mais cela ne dédommage pas pour me déplacement et moralement). - Révision faite à 32000km, odeur dans la climatisation, filtre à clim sois disant changer. - Fuite ou perte d'huile, la voiture consomme de l'huile il ont fait l'appoint d'huile à 15000km pour la révision du check-up puis à la révision des 32000km huile changer et appoint de 1L à 35000km. Point positif: - Faible consolation pour ma part je fait 700-800km avec le plein. (Gazole) - tenu de route parfaite Super souple et agréable à la conduite - design jolie et attirant - interieur copieux des golfs et polo, mais confortable et spacieux - qualité / prix: je conseil de vise vers une golf, polo, Seat Ibiza qui reste quand même une plus grosse gamme niveau qualité et connectivité ils ont de l'avance par rapport à plein de chose - prix des pièces sur le net abordable pas chère. - niveau sécurité gros points fort, freinage d'urgence en cas de rapprochedun obstacle l'assistance Freine le vehicule et un bip sonor retanti, inversement l'aide au freinage et correct et stabilise bien le vehicule. - système de fatigue au top. Mais bon la marque reste quand même en retard par rapport au autre marque seat et Volkswagen qui on plus d'avance, les prix reste les mêmes (23000€ à l'achat)

Fabia 3 III 1.0 MPI 75 GREEN TEC EDITION (2015)

Par Ignis77 le 16/10/2016 à 14h19

Qualités : L'intérieur sympa dans l'édition TDF, les sièges agréables pour le dos, le coffre volumineux mais pas assez large de 330L, la consommation raisonnable, le rapport qualité/prix, le son du moteur, le 1.0 MPI 75 est un moteur volontaire même si il a quelque limite ( couple maigrichon mais longtemps disponible ), le système Front Assist qui n'est pas intrusif et qui fonctionne à merveille, le véhicule a une tenue de route saine et précise. De nombreux réglages sur l'Autoradio ( report des informations de l'ODB, logo des stations de radios, réglages des sonneries d'appels, réglages du bip de recul... ) On peut faire 810kms avec un plein en été, et descendre la consommation à 5,2L-5,5L mixte réel, en hiver il faut tabler sur du 6L-6,4L. Toutefois au bout de 11000kms, je suis à 5,75L mixte réel. Les pneus Dunlop Maxx fournies sont excellent en été mais moyen quand il pleut. Très bonne habitabilité, avec de multiples rangements ( sous et derrière les sièges, très grande boîte à gant... ) Défauts : Fiabilité en baisse par rapport à la Fabia 2 que j'avais ( 4 soucies en 11000kms : climatisation qui lâche à moins de 1000kms ( nous sommes nombreux à subir cette panne sur des modèles de 2015 ), j'ai dû me battre pour la faire remplacer alors que c'est une voiture neuve..., tôle de protection sous le réservoir d'essence mal fixé qui faisait du bruit vers 3000kms, et un soucie de bruits parasites assez important sur route dégradée qui est apparu vers 7000kms venant de la serrure arrière droite ( côté passager ), qui n'a jamais trouvé une réelle solution à ce jour. Et là j'ai commencé à avoir le soucie des " claquements " sur les amortisseurs comme quelques personnes... A 11000kms j'ai préféré la revendre. Je suis peut-être tombé sur " la " mauvaise du lot ", toutefois tout irai pour le mieux si le réseau VAG était de qualité par chez moi, chose qui n'est pas le cas ( j'ai essayé 2 concessions ). En 1 an et 11000kms, elle sera resté environ 7-10 jours en réparation. Les autres défauts : confort moyen sur route dégradée, dos d'âne... Les amortisseurs ne gomment pas suffisamment. D'autre part en été avec un soleil qui tape fort : le tableau de bord se reflète fortement sur le parebrise créant une gêne visuel importante et dangereuse. Le radar de recul qui bug fortement avec l'autoradio Swing ( quand on recule, qu'après on ré-avance le véhicule et qu'ensuite on se remet une nouvelle fois à reculer, l'autoradio ne produit plus aucun bip pendant 15-20sec ) La 1ere vitesse est accrocheuse en période froide, l'insonorisation du véhicule est moyen , le Start and Stop qu'on ne peut pas désactiver définitivement ( obliger de l'éteindre à chaque démarrage si on en veut pas ) Voiture très sensible à la buée, les vitres sont aussi plus fine et accrocheuse au joint ( économie quand tu nous tiens ). Rien à voir avec la Fabia 2 qui excellé à ce niveau.

Achetez votre Skoda Fabia 3

Derniers avis Citadine