
Le constructeur généraliste japonais Toyota offre à son coupé sportif GT86 un restylage bienvenu et des évolutions mécaniques intéressantes. L'auto sera intronisée le 25 mars prochain à l'ouverture des portes du salon de New York.

Le constructeur généraliste japonais Toyota offre à son coupé sportif GT86 un restylage bienvenu et des évolutions mécaniques intéressantes. L'auto sera intronisée le 25 mars prochain à l'ouverture des portes du salon de New York.

La Toyota GT86 et son homologue de chez Subaru, la BRZ, ont apporté un vent de fraîcheur chez les sportives avec une recette presque disparue : le moteur atmosphérique et la transmission aux roues arrière. La japonaise arrive doucement à sa mi-carrière et le restylage se profile avec de légères modifications mécaniques.

La Toyota GT86 continue tranquillement sa carrière, et après trois ans de présence sur le marché, la japonaise commence à être au centre de rumeurs concernant son restylage. Selon les Australiens de Motoring, Toyota lancera le relifting l'an prochain avec quelques chevaux supplémentaires au programme et un design légèrement remanié.

Les Toyota GT86 et Subaru BRZ sont des voitures géniales et très ludiques qui malheureusement manquent un peu de puissance. A la demande d'un client, GL Racing a réglé ce problème.

Les constructeurs proposent au Japon d'étonnantes versions qui arrivent rarement chez nous. Toyota vient de dévoiler un nouveau coupé sportif GT86 destiné aux femmes : le 86 Style Cb.

La Toyota GT86 Carbon Edition a été présentée au Mondial de Paris à l'automne dernier. Ce modèle sera finalement commercialisé en France dans une série très limitée de seulement 86 exemplaires, sans doute un futur collector. Son prix : moins de 32 000 euros.

Lancer un shooting brake n'est pas une mince affaire. Seuls quelques constructeurs osent proposer ce type de carrosserie. Pour les déçus, voici un panel de 10 sportives imaginées dans cette configuration.

Lancée en 2012, la GT86 devrait exister encore au moins quatre à cinq ans au catalogue de Toyota. Pour la suite, Toyota annonce que même si le plan business de la GT86 « n'est pas idéal », la marque restait toutefois impliquée avec la GT86 et que la sportive devrait rester au catalogue à l'avenir. La seconde génération semble bien partie, pour le moment.

En quête de plus de puissance et de personnalisation, les propriétaires de Toyota GT86 doivent souvent se résoudre à se tourner vers le marché de la préparation et du tuning pour modifier leur auto. Toyota fait tout de même plaisir à ses clients au Japon avec une édition limitée de la GT86 qui apporte tout un lot intéressant de changements.

Selon Best Car, une nouvelle version plus performante serait finalement programmée pour le coupé GT86 (photo) du constructeur japonais Toyota. Et non des moindres !
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE