Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Cela vous manquait, CarPlay débarque prochainement sur les Tesla

Dans Equipement / GPS

Olivier Pagès

Jusqu’à aujourd’hui, il était impossible de bénéficier d’Apple CarPlay dans une Tesla en raison du refus catégorique d’Elon Musk de laisser Apple s’approcher de l’électronique maison. Mais après 10 ans de refus, les choses pourraient prochainement changer.

Cela vous manquait, CarPlay débarque prochainement sur les Tesla
Bientôt l'énorme écran central des Tesla sera compatible avec Apple CarPlay.

Comme le dit le proverbe, il ne faut jamais dire jamais. En voici, un nouvel exemple. Après de longues années de refus de la part de son emblématique patron, Elon Musk, Tesla serait en train de tester l’intégration d’Apple CarPlay dans ses voitures.

Un changement de posture radical puisque pendant longtemps Elon Musk critiquait ouvertement Apple pour les pratiques monopolistiques de l’App Store, mais aussi le débaucha massif d’employé Tesla par Apple à partir de 2015 pour la conception de son propre véhicule. Projet qui a été ensuite abandonné. À ce sujet, Musk déclarait : « Ils ont embauché des gens que nous avons licenciés. On appelle toujours Apple, en plaisantant le "cimetière Tesla" . Si vous ne réussissez pas chez Tesla, vous allez travailler chez Apple. » Tesla voulait clairement garder Apple à distance de ses modèles avec un système propre, qui faisait preuve de très nombreuses qualités.

Toutefois, les choses changent et Tesla a récemment été confrontée à une baisse de ses ventes et ses comptes sont dans le rouge en raison de la montée en puissance de BYD, qui est devenu le premier constructeur mondial de voitures électriques devant Tesla. Mais ce n’est pas tout. Selon un rapport McKinsey, environ un tiers des acheteurs automobiles jugent l’incompatibilité CarPlay comme rédhibitoire lors de l’achat. Si Tesla veut faire progresser ses ventes, le constructeur américain n’a pas le choix.

Un calendrier encore flou

Si vous faites partie de ces gens, réjouissez-vous, mais il faudra être patient, car aucune date officielle n’a été annoncée. Tesla annonce un lancement dans les mois à venir. Affaire à suivre.

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, donnée obligatoire, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Cette donnée est également utilisée à des fins de mesure et étude de l'audience du site, évaluer son utilisation et améliorer ses services ; lutte anti-fraude ; et gestion de vos demandes d'exercice de vos droits.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).

Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité