Vos 26 avis Toyota Land Cruiser Serie 150

Avis Toyota Land Cruiser Serie 150

Land Cruiser Serie 150 (KDJ150) 190 D-4D FAP LEGENDE BVA 5P (2012)

Par  le 14 Mai 2014 à 12h43

Je possède un LAND CRUISER KDJ 150 190D-4D BVA de juillet 2012 et pour la 1ère fois depuis que j'ai une Toyota (pas loin de 10 ans) j'ai une panne j'ai 3 voyants allumés 2 fixes : voyant orange de dérapage et voyant problème moteur ou BVA et un voyant clignotant orange 4Lo. Ce défaut est apparu en roulant tranquillement sur une RN. Mon concessionnaire m'indique que c'est un défaut de bougie de préchauffage (???). J'avoue avoir un peu de mal à voir le lien entre les voyants allumés et la panne.... à voir donc... le remplacement est effectué sous garantie. Ma consommation en tous parcours est de l'ordre de 9,5l et 11l en parcours autoroutiers.La boite de vitesse est à mon avis d'un autre age : les accoups au moment du passage des vitesses sont très sensibles, l'étagement ou la "cartographie" de la boite font que le moteur tourne parfois à des régimes bien trop élevés sans trop savoir pourquoi... en boite de vitesse manuelle, le même moteur tournerait à des régimes largement inférieurs..Le confort des sièges est réellement perfectible... j'ai l'impression qu'il est moins bon que sur les modèles précédents... le maintien latéral me semble assez insuffisant.Le système d'amortissement a été revu : le véhicule tangue nettement moins qu'avec les modèles précédents, par contre les passagers sont bien secoués à l'intérieur si la route n'est pas parfaite.Ceci dit, ça reste un vrai 4x4 avec des capacités en rapport. Le rapport équipement / prix me semble correct par rapport à la concurrence.Nous ne sommes pas dans des finitions de rêve, mais plutôt dans du robuste.Lire la suite de l'avis»

Land Cruiser Serie 150 (KDJ150) 173 D-4D FAP LOUNGE PACK PREMIUM 5P (2010)

Par  le 13 Septembre 2012 à 20h01

54000Km au compteur, globalement très satisfait de l'engin. Seul bémol un défaut de carburation impossible à résoudre par mon concessionnaire depuis le début : en résumé il préfère les accélérations franches aux douces caresses du pied droit. Même après des immobilisations de plus d'une semaine, rien n'y fait TOYOTA n'a jamais vu ça, blabla.... Côté conso, je confirme ce qui a déjà été dit 7,2 litre au 100 sur un plein si on ne dépasse pas 105Km/h et en usant du frein moteur pour déclencher la coupure d'alimentation quand on ralentit. Stupéfiant ! Là on est dans l'excès. Sinon, 8,2l/100 en roulant pépère jusqu'à 120km/h La boîte de vitesse : d'une autre époque totalement dépassée, lente, poussive, pas intelligent... Bref dès qu'on monte la cadence , il vaut mieux prendre les choses en mains en position séquentielle.Confort : top ! avec un bémol du à l'architecture du train arrière qui amplifie les irrégularités de la route et des chemins. Les places de la 3e rangée ne sont pas ridicules (7pl.) mais elles prennent beaucoup de place dans le coffre. A ce propos, les plastiques sont trop fragiles partout : il faut être soigneux !Allez une autre critique, quand-même ! Le GPS : mais quelle daube ! Dépassé dès le premier jour de plusieurs années (Ah vous aussi ?); des mises à jour qui n'en sont pas, bref je navigue avec mon tomtom !!! Scandale que les associations de consommateurs devraient fustiger, car TOYOTA n'est pas le seul !En conclusion, bon vehicule que je ne suis pas prêt de troquer !Si quelqu'un a un tuyau pour mes problème de carburation, suis preneur ;-)Lire la suite de l'avis»

Avis Volvo Xc90 (2e Generation)II D5 225 AWD INSCRIPTION 7PL (2016)

Par speedy Wesley le 25 Octobre 2020 à 21h27

Forum Toyota Land Cruiser Serie 150