Vos 50 avis Toyota Prius 3

17/20

Avis Toyota Prius 3

Prius 3 III 136H DYNAMIC (2009)

Par  le 22 Septembre 2014 à 21h30

Je suis possesseur d'une Prius 3 dynamic achetée d'occasion depuis 18 mois et j'ai parcouru plus de 40 000 km. C'est une voiture douce et agréable à conduire. Pas de violence ni de stress ! Le moteur est silencieux sauf quand on accélère franchement. Côté conso je suis à 5l tout rond réel depuis l'achat. En été, c'est 4,7 et l'hiver 5,3l/100 (compter 0,5 l/100 de plus que ce que dit l'odb). Le mini réalisé est de 4,3 et le maxi 6l. Mais attention, il faut conduire cool pour ne pas consommer. De toute façon, le châssis souple n'incite pas à aller vite. Pour doubler, le mode POWER est pratique car change complètement la réponse à l'accélérateur et rend la voiture nerveuse. Concernant le freinage, contrairement à ce que l'on peut lire des essais magazine, on s'habitue vite et assimiler le mode d'emploi (1ère phase recharge batterie, 2ème phase freinage mécanique pour s'arrêter).Le confort est bon même avec les jantes de 17 pouces. La banquette arrière est très confortable. L'habitabilité est bonne à l'avant comme à l'arrière. Je reproche en revanche la position de conduite: le volant est trop loin, les accoudoirs ne sont pas au même niveau et le siège semble de travers par rapport à l'ensemble pédalier / tableau de bord. Sinon le coffre est correct mais le rangement supplémentaire n'est pas pratique car il faut stocker le cache. Côté finition, c'est du plastique du partout qui se raye assez facilement mais c'est solide. Et franchement, je préfère ça à un plastique moussé fragile !Pour l'entretien, c'est tous les 15000 km. Si les révisions ne sont pas chères, elles sont tout de même 2 fois plus fréquentes qu'avec un diesel allemand... Donc il ne faut pas espérer d'économies de ce côté.Lire la suite de l'avis»

Prius 3 III 136H DYNAMIC 15 (2013)

Par  le 25 Juin 2013 à 22h48

Utilisation taxi depuis début janvier, soit 40 000 km en 6 mois à 90% en ville et périphérie.Points positifs : vrai agrément de conduite, souplesse, silence, facilité d'utilisation une fois le mode de fonctionnement intégré par le conducteur, consommation autour de 4.7 sans faire particulièrement attention, volume intérieur surprenant et encore plus à l'arrière, confort à l'avant comme à l'arrière, prise en mains des diverses commandes très rapide, coffre finalement assez bien pensé malgrès une forme originale.Points négatifs : Freinage pas toujours rassurant sur chaussée humide et/ou en mauvais état car l'abs se déclenche dès que l'on freine sur une voie déformée même par le simple passage d'une roue sur une plaque d'égout et sans freinage d 'urgence bien sûr... D 'où une distance de freinage qui se rallonge et les frayeurs qui vont avec ! Je recommande une grande prudence dans ces situations là. Toyota a validé le bon fonctionnement des freins lors des deux premières révisions mais je persiste, d 'autant que les deux seuls collègues qui possèdent une Prius 2013 font exactement les mêmes conclusions que moi. Pas de défaut donc en terme de freinage mais une sensibilité exacerbéee de l'abs, dirons nous.A part cela que des détails, comme la qualité des plastiques très moyenne, un manque de rangements selon le véhicule que vous possédez.Voilà pour l'essentielLire la suite de l'avis»

Forum Toyota Prius 3

Essais et comparatifs Toyota Prius 3