Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Vos 50 avis Toyota Prius 3

17/20

(50 avis)

Avis Toyota Prius 3

Ordre de tri

Prius 3 III 136H DYNAMIC (2010)

Par  le 25 Janvier 2018 à 15h21

Bonjour,J'ai acheté cette prius après une fiesta bva6 double embrayage que je trouvais trop gourmande et avec laquelle je sentais des a-coups agacants...Ma compagne sur mes conseils avait acheté une prius qques mois auparavant et j adorais lui emprunter par rapport a sa douceur et a son silence, du coup, j'ai revendu ma fiesta et acheté ma propre prius.L'hybride est très bien pour la conso : entre 5l (et 6l en hiver) trajets mixtes en essayant d'utiliser l'électrique dès que possible.Sur longs trajets et en été, j ai réussi a descendre a 3.9l / 3.8l / 100 km sur route principalement!L'électrique permet une conduite moteur thermique éteint et une conso de 0l/100 donc...Mais on peut en disposer que pendant 2 km!(elle se recharge dès que l on freine, entre autres)(par contre, faire attention surtout sur les parkings car les passants ne nous entendent pas!)La boite auto (à convertisseur) est garantie sans aucun a-coups, par contre, certains n aiment pas car cela donne l impression d un embrayage qui patine quand on accélère fort.On a l'impression qu'elle se traine quand on accélère, mais si on regarde le compteur, il faut faire attention aux limitations!C est sa réputation de la voiture la plus fiable qui m a fait me diriger vers la prius, au départ, j étais très tenté par la auris, mais elle fait plus "voiture normale", alors que les compteurs de la prius font d elle un vaisseau spatial!Sans compter tous les rangements!Bref, je ne suis pas du tout décu de mon choix et alors que depuis 18 ans, je change de voitures quasiment tous les ans, pour un coup, je me verrais bien rester avec la prius!Petit défaut, alors qu elle est équipée d origine soit de jantes en 17, soit en 15, on ne peut pas l équiper "légalement" de jantes 15 hiver si elle a été vendue en 17...Lire la suite de l'avis»

Prius 3 III 136H LOUNGE 17 (2013)

Par  le 04 Janvier 2018 à 00h23

Jusqu'ici je roulais en Volvo diesel. Je suis un grand amateur de véhicules robustes et économiques. Ma femme s'est alors offerte une yaris hybride. Plus tard le besoin de remplacer la Volvo se faisant sentir, je me suis intéressé à cette technologie HSD de Toyota. J'ai alors compris qu'une Prius s'imposait en remplacement : suppression de tout type de courroie, distribution et accessoires, pompe à eau électrique, clim électrique, direction assistée électrique, feux avants et arrières à LED de durée de vie équivalente à celle de la voiture de même que la batterie d'ailleurs, suppression de la boîte de vitesse et de toute forme d' embrayage, suppression de l'alternateur, suppression du démarreur, pas de FAP, pas de vannes EGR, pas de turbo. J'ai alors compris pourquoi ces véhicules atteignaient le millions de kilomètres sans rien d'autre que des vidanges. Ajoutez à cela sa consommation de 4.5L à 5.5L selon l'humeur, le fait qu'elle soit recyclable à plus de 80%, son faible taux d'émission, son espace intérieur suffisant pour une famille de 4, tout l'arsenal d'équipements de cette version lounge, son agrément de conduite et tout particulièrement en ville ou dans les bouchons, son capital sympathie écolo et me voici devenu un THE amateur de Prius, et plus généralement des hybrides de Toyota. Alors il faut un temps d'adaptation à ces transmissions e-cvt. Mais une fois qu'on intègre que c'est un peu comme un scooter, j'accélère je freine, le plis est pris et on se voit difficilement retourner à autre chose. Ce serait véritablement comme régresser. Pour ce qui est des défauts, car elle en a bien sûr, je dirait le mobilier intérieur. Plastiques un peu trop dur par rapport à la Volvo. Mais que voulez vous. La rançon de la chasse au poids et l'utilisation de plastiques d'origine végétale j'imagine. Bref sinon la visibilité arrière est perfectible mais merci à la caméra de recul qui sauve les meubles. Il y a aussi l'autoradio pas aussi bon que celui de mon ancienne Volvo. Aucun regret pour le moment en tous cas. Est ce que je la recommanderais à mes proches ? Sans nul doute. Mon frère pense aussi sauter le pas !Lire la suite de l'avis»

Prius 3 III 136H DYNAMIC 15 (2013)

Par  le 17 Juin 2017 à 17h51

Nous possédions un vieille C5 citroen diesel, qui commençait à fatiguer. Nous nous sommes intéressés aux voitures hybrides offrant un minimum de confort. La Prius bénéficiant de très bon commentaires nous sommes allés l'essayer. A près essai, achat conclu.Mon épouse a été conquise par le confort des places avant dans lesquelles elle se sentait mieux que dans la C5 (qui reste quand même un référence en terme de confort). Pour ma part c'était très bon à l'avant, un peu moins à l'arrière à cause d'un roulis assez prononcé. Il faut donc conduire en douceur quand on a des passagers à l'arrière. Mais cela reste globalement meilleur que certaines voitures plus prestigieuses.La conduite est surprenante au départ avec son variateur, mais on s'y fait très vite et surtout quand on apprend à se servir des différents modes de conduite. Le mode Power notamment est bluffant d'efficacité. La position B également qui vous met en prise avec le moteur est particulièrement utile en montagne pour le frein moteur (en descente évidemment) que la position D n'offre pas.De nuit l'éclairage est excellent. L'habitabilité en général est très bonne, par contre les plastiques font un peu léger. Je n'ai trouvé qu'un seul inconvénient à cette voiture c'est la visibilité, avant , arrière, rétroviseurs compris. Après 20Mkm environ je n'arrive toujours pas à sentir le gabarit et à me repérer correctement dans les rétroviseurs, ce qui est assez gênant pour se garer ( ce n'est pas faute d'expérience car j'ai au moins 1.5 millions de km à mon actif, tous véhicules, tous permis confondus).Pour finir avec la visibilité, en plein jour au soleil le conducteur est très vite gêné par le reflet du tableau de bord brillant sur le pare-brise. Un revêtement mat serait bienvenuEn ce qui concerne la consommation , tout à déjà été dit, si on a le pied lourd longtemps, on tourne à 6.5 voire 7 l /100km, avec pied ultra léger on peut descendre à 3.8l /100km. En général je suis aux alentours de 4.5.Autre souci assez stressant avec cette voiture elle est assez passe de l'avant. Pas conséquent il faut être très prudent en passant des dos d'ânes ou même en prenant des entrées de parkings ou de garage avec un dénivelé important. On touche facilement la caisse au niveau des carters ( heureusement bien protégés). Mr Toyota, pouvez vous la remonter de 7ou 8 cm à l'avant.En conclusion, pour la prochaine voiture, soit on reprends un Prius soit le nouveau CHRLire la suite de l'avis»

Rechercher un avis

SPONSORISE

Derniers avis Moyenne Berline

Forum Toyota Prius 3

Essais et comparatifs Toyota Prius 3